2020-05-14T15:28:29Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/economie-emploi/bons%20moments/umih675.jpg

Actualités Publié le 14 mai 2020

Bars, hôtels, restos : réservez vos « bons moments » en ligne !

Le site mesbonsmoments.fr permet à tous d’acheter en ligne des bons d'achat qui symbolisent un futur bon moment à partager dans les restaurants et cafés, à leur réouverture.

Grâce au site mesbonsmoments.fr, achetez et téléchargez un bon-voucher et profitez-en à la réouverture de votre établissement préféré !
Grâce au site mesbonsmoments.fr, achetez et téléchargez un bon-voucher et profitez-en à la réouverture de votre établissement préféré !

Le Premier ministre Édouard Philippe l’a annoncé le 14 mai : les bars et restaurants situés en zone verte rouvriront le 2 juin « si l'évolution de l’épidémie ne se dégrade pas et sous réserve que les mesures sanitaires recommandées par le Haut Conseil de santé publique soient parfaitement respectées ».  Ce même jour, l’UMIH 44 (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) lançait une opération de soutien à la profession et à la clientèle, sur mode résolument optimiste : « Mes bons moments ».

L’idée du syndicat professionnel ? Un site Internet qui permet aux consommateurs de soutenir et renouer avec son bar, resto, hôtel ou discothèque préféré. Le principe ? L’internaute achète un bon d’achat de 10, 50 ou 100 €, téléchargeable et utilisable à la réouverture de l’établissement. Possibilité est aussi donnée de verser un pourboire, ou simplement de raconter un bon moment passé dans l’établissement, et ainsi témoigner de son soutien.

« 100 % de l’argent collecté est reversé au professionnel », souligne Frédéric de Boulois, président du syndicat départemental, pour qui l’opération vise avant tout à « recréer un lien entre les professionnels et leurs clients » : « Au public, nous disons : préparez votre cagnotte et venez vous faire plaisir. Nos professionnels vont tout mettre en œuvre pour la sécurité sanitaire et vous accueillir dans les meilleures conditions. »

L'opération « Mes bons moments », unique en France, a déjà mobilisé 700 établissements en Loire-Atlantique et doit être étendue au niveau national. Elle est ouverte à tous les hôtels, cafés restaurants et discothèques, même s’ils ne sont pas adhérents de l’UMIH.

Plus d'infos sur le site mesbonsmoments.fr

Ça peut vous intéresser