2020-03-30T18:39:06Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/coronavirus/mobilisation/entraidecitoy675.jpg

Actualités Publié le 30 mars 2020

Entraide citoyenne et conseils pratiques pour aider les habitants au quotidien

Le confinement est une nécessaire contrainte, mais cette situation inédite a fait jaillir de nouveaux besoins et des initiatives citoyennes pour répondre. La Ville et la Métropole les accompagnent.

entraidecitoy800.jpg

Nantes Entraide, pour coordonner les initiatives citoyennes

Aider les plus fragiles, nourrir les liens, faire grandir les initiatives locales. Pendant ce confinement, la Ville offre une porte d’entrée unique pour rapprocher besoins et initiatives. Avec toujours le souci d’assurer leur fiabilité sanitaire. Pour cela, bénévoles potentiels, associations, acteurs peuvent faire remonter leurs propositions via AlloNantes (02 40 41 9000) un mail spécifique (entraide@mairie-nantes.fr, et un formulaire en ligne sur le site metropole.nantes.fr. Sans oublier une page Facebook Nantes Entraide.

L’objectif est de rendre l’entraide sûre et solidaire, pour répondre à des besoins ciblés.

“La culture s’invite chez vous” pour lutter contre l’isolement du confinement

Plus que jamais en temps de crise, l’accès à la culture, l’expression artistique et le partage des connaissances sont importants. Dans le contexte actuel de confinement où tous les lieux culturels et les lieux de convivialité sont fermés, les habitants doivent pouvoir bénéficier d’expériences culturelles alternatives. Parmi les nombreuses initiatives qui fleurissent aux niveaux national et local, la Ville de Nantes fait le relais des offres de contenus culturels de ses propres structures, ainsi que celles des acteurs culturels du territoire. Les réseaux sociaux de la Ville de Nantes sont également mobilisés pour valoriser et relayer les différentes propositions culturelles numériques à disposition des habitants.

Ça peut vous intéresser