2020-04-03T14:49:49Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/coronavirus/accueilalimentaire675.jpg

Actualités Publié le 03 avril 2020

L’accueil des enfants des personnels indispensables étendu

Depuis le 16 mars, les crèches et écoles de la Ville accueillent les enfants des professionnels de santé. Un dispositif qui s’étend désormais aux salariés des petites moyennes et grandes surfaces. Ce dispositif est valable pour les professionnels travaillant sur Nantes.

accueilalimentaire800.jpg

« Dans la situation que nous vivons, avec la prolongation de la période de confinement, l’approvisionnement alimentaire est vital, pose Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole. La Ville a donc décidé d'élargir le service d’accueil pour les enfants aux personnels des petites, moyennes et grandes surfaces alimentaires.» Une mesure qui s'applique aussi aux salariés des commerces de bouche et prend effet mardi 31 mars.

Depuis le 16 mars dernier, la Ville accompagne le dispositif mis en place par l’État pour accueillir les enfants des professionnels de santé en crèches ou dans leurs lieux de scolarisation habituels, en lien avec Léo Lagrange Ouest et l’Accoord. Elle propose en complément des solutions d'accueil pour le weekend pour les 3-12 ans.

Les enfants, selon leur âge, sont accueillis en crèche municipale par des agents de la Ville ou en centre de loisirs par des animateurs de l’Accoord.

Ce dispositif avait également été étendu la semaine dernière aux enfants des personnels affectés aux missions d'aide sociale à l'enfance n'ayant pas de solution de garde et relevant du Département ainsi que des associations et établissements publics œuvrant pour l'aide sociale à l'enfance.

À noter

Pour se renseigner et s’inscrire, les parents des 0-3 ans peuvent composer le numéro spécial mis à disposition par la Ville : 0800 01 9000, du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Pour les jours de la semaine, les parents des enfants scolarisés sont invités à contacter l’école de leur enfant.

Pour le week-end et le mercredi pour les enfants qui n’ont pas classe (écoles privées), les inscriptions des 3-12 ans se font directement auprès de l’Accoord, tél. : 02 40 74 02 52 ou par mail : inscriptions@accoord.fr

Ça peut vous intéresser