2020-03-10T09:35:45Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/services-administratifs/elctions%20municipales/elections%20dossier/8infoscoron675.jpg

Actualités Publié le 10 mars 2020

[1er tour du 15 mars] Coronavirus, la Ville se mobilise pour assurer le bon déroulement des Municipales

Face au Covid-19, la Ville de Nantes met en oeuvre des mesures afin d’assurer le bon déroulement du scrutin. Découvrez les mesures prises lors du premier tour des municipales, le dimanche 15 mars.

8infoscoron800.jpg

Conformément aux consignes données par l’État, différentes mesures vont être mises en œuvre par la Ville de Nantes. Elles pourront être ajustées d'ici le jour du scrutin, le dimanche 15 mars 2020.

Pour protéger les électeurs, les agents et les bénévoles qui tiennent les bureaux de vote, les consignes du Ministère de l’intérieur concernant les gestes barrières et les mesures spécifiques à appliquer seront affichées à l’entrée des 204 bureaux de vote.

Durant toute la procédure de vote, la Ville incite à limiter les contacts seront entre les personnes. Par exemple, les électeurs seront invités à présenter leurs documents d’électeurs sans que les personnes qui tiennent les bureaux de vote aient à les saisir.

Un dispositif renforcé sera mis en place dans chaque bureau de vote :

Les bureaux de vote seront, comme d’habitude, nettoyés avant leur ouverture.

Les électeurs peuvent également dans chacun des bureaux de vote interroger si nécessaire les agents municipaux, reconnaissables à leur badge, mobilisés pour informer et orienter.

coronavirus.jpg

Ça peut vous intéresser