2021-05-27T09:42:32Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/services-administratifs/mairie%20Breil%20Barberie%20devenir/Mairie%20Breil%20Barberie%20675.jpg

Actualités Publié le 27 mai 2021

Breil-Barberie : la mairie de quartier déménage

Elle ferme ses portes le 27 mai pour deux ans de travaux. Et accueillera le public à partir du 2 juin prochain au 156 boulevard Robert-Schuman dans un secteur appelé à se transformer. Explications. 

La mairie de quartier de Breil-Barberie ferme pour deux années de travaux. En 2024, modernisée, elle accueillera également une salle associative.
La mairie de quartier de Breil-Barberie ferme pour deux années de travaux. En 2024, modernisée, elle accueillera également une salle associative.

Le 27 mai, la mairie de quartier Breil-Barberie, implantée 103 Rue Pierre-Yvernogeau, déménage à deux pas au 156 boulevard Robert-Schuman. La raison ? D’importants travaux d’aménagement y sont programmés pour une durée de deux ans.

En 2024, à terme, il est prévu l'ouverture aux habitants d'un équipement public « Collines du Cens » : il intégrera la mairie de quartier Breil-Barberie ainsi qu’une salle associative.
« Nous allons faire installer une cabine photo (photomaton) début juin afin d'apporter un nouveau service aux usagers de la mairie de quartier. Mais l’instruction des demandes de cartes nationales d’identité et passeports ne sera pas possible durant le mois de juin au sein de cette mairie. Néanmoins, les autres mairies de quartier ainsi que la mairie centrale accueilleront les usagers pour cette démarche », précise la direction Relations usagers de la Ville. Début juillet, la mairie de quartier de Breil/Barberie proposera l’ensemble des prestations.

Renouvellement urbain

Cette relocalisation temporaire de la mairie de quartier Breil/Barberie s'inscrit dans un projet plus global de renouvellement urbain sur ce secteur des Collines du Cens, en réponse à "des enjeux de dynamisme commercial et de qualité du cadre de vie", souligne la Ville de Nantes.  
Concrètement, en parallèle du projet immobilier Collines du Cens (déplacement du centre commercial, construction de nouveaux logements, crèche et salle de quartier), une concertation citoyenne a démarré en fin d’année dernière autour de l’aménagement des espaces publics. L’objectif est de créer un côté village avec des commerces et des espaces où vivre et se poser.

À noter

Pour tout savoir sur les mairies de quartier de Nantes :
https://metropole.nantes.fr/mairies-nantes