2021-08-27T09:25:40Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/Rentr%c3%a9e%202021%20sports/Rentr%c3%a9e%20soprts%202021%20675.jpg

Actualités Publié le 27 août 2021

Sports : quatre sites ouvrent leurs portes samedi 4 septembre

Pour fêter la rentrée et la reprise des activités sportives pour tous, quatre sites sportifs nantais ouvrent leurs portes. Au programme : activités, initiations et démonstrations.

Près de chez vous, il y a sûrement le sport qu’il vous faut ! Crédit photo : Régis Routier / Ville de Nantes
Près de chez vous, il y a sûrement le sport qu’il vous faut ! Crédit photo : Régis Routier / Ville de Nantes

Le sport à Nantes, c’est 60 000 licenciés et 384 associations sportives bénéficiant de 254 équipements sportifs. Après une saison blanche en raison de la crise sanitaire, le temps de la reprise est arrivé ! Le sport retrouve donc, en cette rentrée, associations, clubs et pratiquants.

La collectivité est dans les starting-blocks depuis la fin du printemps pour préparer au mieux cette reprise. «Il est important que la collectivité et ses agents accompagnent cette reprise du sport à Nantes et dans ses quartiers. La pratique physique et sportive est un facteur d’équilibre et de cohésion sociale. Et elle apporte des bienfaits indéniables en termes de santé, mise à mal pour nombre de Nantais par la crise sanitaire. Retourner en club et dans les associations, c’est retrouver du lien avec les autres pratiquants et sortir d’une forme d’isolement subi à cause des confinements successifs vécus depuis plus d’un an. Les clubs sont mobilisés pour déployer une offre d’activités» souligne Ali Rebouh, adjoint aux sports de la Ville.

Ouverture de quatre sites

Le samedi 4 septembre, quatre équipements sportifs ouvrent leurs portes pour fêter la rentrée. Au programme : découverte de pratiques, initiations et démonstrations. Et c'est gratuit. Alors un conseil, chaussez vos baskets et venez découvrir toute la richesse et la diversité des clubs et associations sportives près de chez vous !

Carrière Miséry : initiation au parkour , à l’escalade et à la slackline, de 10h à 13h et de 14h à 17h
Palais des sports de Beaulieu : sports de combat, musculation et handball, de 14h à 17h. Cheerleading, de 14h à 16h.
Centre de loisirs du Petit-Port : judo, jujitsu, chabara, de 10h à 12h30. Escrime, de 14h à 17h. Taekwendo, de 9h30 à 12h30.
Complexe sportif de la Noë-Lambert : danse, de 9h à 13h. Gymnastique, de 9h à 18h. Judo, de 10h à 12h.

Découvrez le programme complet des portes ouvertes

A noter : le programme initialement prévu au gymnase Appert/Raspail a été annulé, les travaux sur cet équipement étant en cours d'achèvement.

Tout savoir sur la rentrée associative

L'info en +

Festinautic, c’est également le 4 septembre !

Une journée pour découvrir les sports nautiques en famille ou entre amis dans le cadre enchanteur des bords de l’Erdre à la Jonelière, c’est ce que propose le temps fort Festinautic. Paddle, canoë, kayak, voile-aviron, etc.
De 10h30 à 19h au Centre nautique nantais, route de la Jonelière à La Chapelle-sur-Erdre.
Entrée libre et gratuite.

Découvrez le programme de Festinautic