
La Ville de Nantes l’avait annoncé en octobre : au vu des conditions d’organisation de la Coupe du monde de football 2022, aucun match n’est retransmis sur écran géant. Cependant, afin d’anticiper la soirée festive qui suivra le match de demi-finale, elle prend des mesures pour assurer la sécurité des Nantaises et des Nantais, en lien avec les services de la préfecture.
Le parking de la Petite-Hollande ne sera plus accessible au stationnement mercredi 14 décembre, jour de la demi-finale qui oppose la France et le Maroc, à partir de 12h et jusqu’au lendemain à 6h.
En compensation de cette fermeture et pour répondre aux attentes des usagers et des commerçants, le cours Saint-André sera quant à lui ouvert au stationnement, sur les mêmes créneaux : ouverture le jour du match à 12h puis fermeture au lendemain du match à 6h.
Le réseau Tan s’adapte
Pour faciliter les déplacements en centre-ville, mais aussi pour assurer la sécurité des voyageurs, des personnels de la Semitan et des usagers de l’espace public, le réseau Tan s’adapte. Des coupures seront effectives de 21h30 jusqu'à la fin du service de nuit, selon le dispositif suivant :
- Ligne 1 du tramway : coupée entre Gare Maritime et Duchesse Anne
- Ligne 2 du tramway : coupée à 50 Otages – pas de ligne 2 sud
- Ligne 3 du tramway : coupée entre Bretagne et Hôtel Dieu
- Ligne C1 : coupée entre Foch et Copernic
- Ligne C2 : terminus à Talensac
- Ligne C3 : coupée entre Copernic et Gare Sud
- Ligne C6 : coupée entre Foch et Delorme.