Bellevue : le bureau de poste de Mendès-France déménage

Publié le 17 mars. 2023

Dernière mise à jour 31 mars. 2025

Le samedi 18 mars, La Poste à Bellevue ferme dans la cadre des travaux de rénovation urbaine de la place Mendès-France. Une continuité de services est assurée dans le quartier.

  • La place Mendès-France, à Bellevue, va connaître d'importantes transformations urbaines © Valéry Joncheray pour Nantes Métropole.
    La place Mendès-France, à Bellevue, va connaître d'importantes transformations urbaines © Valéry Joncheray pour Nantes Métropole.

Dans le cadre du plan de rénovation urbaine du Grand Bellevue, plusieurs bâtiments, dont celui qui héberge actuellement le bureau de Poste, vont être démolis au printemps sur la place Mendès-France, côté nantais et herblinois. La Poste de Nantes Bellevue fermera donc ses portes le 18 mars et l’ensemble des services sera accessible dans un premier temps à Saint- Herblain.

« À partir du 20 mars, la continuité de services est assurée » précise La Poste. Concrètement, le bureau de la place Mendès-France est provisoirement transféré vers celui de la rue Pablo-Néruda, à Saint-Herblain, également desservi par la ligne 1 du tram (arrêt Néruda).

  • Pour le retrait des instances colis et courriers recommandés : La Poste Espace clients Pro (derrière le bureau de poste) – 11 rue Pablo-Neruda – à Saint-Herblain du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30. Le samedi de 8 h à 12 h.
  • Pour toutes autres opérations postales et bancaires (dont un distributeur La Banque Postale) : La Poste de Saint-Herblain Neruda – rue Pablo-Neruda à Saint-Herblain du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. Samedi de 9 h à 12 h 30.

L’ensemble des services postaux seront disponibles à La Poste rue Alfred-Rebelliau à Nantes et devrait ouvrir à l’été 2023.

Bon à savoir

Retrouvez les services de La Poste accessibles 24h/24 en se connectant sur laposte.fr
 

L'info en +

Un nouveau marché alimentaire à Bellevue
Avec le démarrage des travaux place Mendès-France, un nouveau marché s’installe rue de l'Adour, à partir de la mi-avril. Chaque lundi et mercredi, de 8h à 13h, il accueillera notamment des revendeurs fruits et légumes, un poissonnier, un boulanger et une épicerie orientale. Le marché est accessible en tramway par la ligne 1 (arrêt Romain-Rolland). Vous y trouverez également un stand d’informations sur le projet global de rénovation urbaine et sur les associations ou services publics du quartier.
 

Êtes-vous satisfait du contenu ?

Satisfait du contenu de cette page ?