2021-07-28T14:52:20Z https://metropole.nantes.fr/files/images/enfance-education/PEDT-675.jpg
Le projet éducatif de territoire Bien grandir à Nantes

Article d'info

Le projet éducatif de territoire Bien grandir à Nantes

En 2021, la Ville de Nantes renouvelle son Projet éducatif de territoire (PEDT) “Bien grandir à Nantes”. À travers ce PEDT, la Ville de Nantes porte l’ambition de permettre à chaque enfant et à chaque jeune de bien grandir et de s’épanouir en lui donnant les clés pour façonner son propre parcours, se construire en tant que citoyen et se préparer à un monde en transition.

Dédiée à tous les enfants, de la naissance à l’adolescence, la politique éducative est à la croisée de nombreuses politiques publiques: sports, culture, santé, environnement, alimentation, aménagement de l’espace public… et fédère tous les acteurs de la communauté éducative au premier rang desquels les parents.
Pour ce nouveau mandat, le PEDT “Bien grandir à Nantes” se donne trois grands objectifs, visant l’égalité, la protection et l’éducation aux transitions  :

Nous considérons que l’éducation est une priorité parce que c’est là que tout démarre. Pour atteindre les objectifs du PEDT “Bien grandir à Nantes”, je sais pouvoir compter sur l’ensemble de la communauté éducative. Les adultes travaillent ensemble, en bonne intelligence, dans un seul but : l’intérêt de nos enfants.

Johanna Rolland, Maire de Nantes

Ça peut vous intéresser