2019-09-04T10:40:07Z

Actualités Publié le 04 septembre 2019

Le babybob de Procé rouvre sa piste !

Il avait fermé dans la tristesse générale au printemps. Le mini bobsleigh du parc de Procé a retrouvé ses engins à roulettes et ses adeptes depuis le 28 août. La Ville de Nantes a racheté l’équipement pour que cette activité trentenaire réjouisse les petits Nantais pendant encore de nombreuses années.

Au printemps 2019, la légendaire piste de mini bobsleigh du parc de Procé avait fermé avec le départ en retraite de Jean-Louis Bequet, le gérant depuis 32 ans. Un crève-cœur pour de nombreux enfants et leurs parents qui appréciaient l’activité. « Après un appel d’offre infructueux, la Ville de Nantes a décidé d’acquérir le matériel", explique Fabienne Padovani, adjointe au maire en charge des parcs et jardins. " Le but était de le rouvrir et vu l’engouement, nous sommes très contents. »

Après seulement quelques mois de fermeture, le babybob a rouvert sa piste le 28 août avec l’équipe du restaurant Le Manoir de Procé aux commandes. « Je n’envisageais pas la fermeture de la piste, raconte Alexandre Muller, le gérant.  J’avais laissé entendre que nous étions là si besoin et aujourd’hui les gens nous remercient. Pouvoir s’occuper du babybob était une suite logique après quatre ans ici. »

Même recette depuis 32 ans

Rien n’a changé sur les horaires : mercredi, samedi, dimanche de 15h à 18h sur le temps scolaire et du mardi au dimanche de 15h à 18h pendant les vacances. Le tour de piste reste à 0,70€, les dix tours à 5,50€. Petite nouveauté cependant, une page Facebook et un compte Instagram ont été créés pour partager des informations comme la fermeture de la piste en cas de mauvais temps notamment.

« On garde la même recette qui fait ses preuves depuis 30 ans mais en se raccrochant à l’époque des réseaux sociaux », précise Alexandre Muller. Les petits Nantais de 2 à 12 ans peuvent donc continuer à choisir leur bolide parmi les 16 engins aux couleurs vives, le remonter jusqu’en haut de la piste et s’offrir 30 secondes de sensations fortes.

Même si le côté vieillot a son charme, la Ville envisage de refaire une beauté à la piste et aux bobsleighs à roulettes. « Pour le moment, tout fonctionne très bien et il n’y a aucun problème de sécurité, précise Fabienne Padovani. Mais à terme, il y aura une rénovation. » Pour que le babybob enchante les enfants pendant encore au moins 30 ans !

Informations : Restaurant Manoir de Procé au 02 51 86 47 23

 

A lire aussi :