2019-05-17T10:58:34Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/invisibles/regardinvisible675.jpg

Actualités Publié le 17 mai 2019

Regarde-moi : les invisibles s’affichent dans le centre-ville de Nantes

200 portraits de personnes âgées isolées seront affichés à Nantes pour lutter contre l’isolement et la précarité.

A l’occasion de sa 60e année d’action à Nantes, l’association Les Petits Frères des Pauvres a imaginé l’exposition Regarde-moi en collaboration avec le label « Inside Out Project » du photographe JR. Pendant plusieurs mois, bénévoles et photographes sont partis à la rencontre de personnes isolées et en situation de précarité pour les immortaliser par des portraits affichés dans tout le centre-ville. L’objectif de cette performance artistique ? Inviter les citoyens à ouvrir les yeux sur la solitude et la précarité de nos aînés !

Vous pouvez retrouver les espaces d’affichage en suivant cette cartographie.

Du 16 au 19 mai, une sélection de portraits sera visible le long de la Loire sur la façade de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes, ainsi qu’au stand des Petits Frères des Pauvres pendant toute la durée du Festival Citoyen Longévité.

Toujours dans le cadre du Festival, une causerie autour du projet « Regarde-moi » aura lieu vendredi 17 mai à 9h30. Enfin, les personnes qui le désirent pourront s’inscrire afin de se faire photographier dans le camion JR de 11h à 13h au parc des chantiers, samedi 18 mai.

Ça peut vous intéresser