2020-07-23T16:36:40Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/Incendie%20-%20Cath%c3%a9drale/4-675.jpg

Publié le 23 juillet 2020

Incendie de la cathédrale : Un appel aux dons pour reconstruire le grand orgue

La Fondation du patrimoine et le ministère de la Culture ont lancé un appel aux dons pour reconstruire le grand orgue de la cathédrale, entièrement détruit après l’incendie du 18 juillet.

Il ne reste plus rien du grand orgue qui dominait la nef de la cathédrale...
Il ne reste plus rien du grand orgue qui dominait la nef de la cathédrale...

La solidarité s’organise après l’incendie de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, samedi 18 juillet. La Fondation du patrimoine, en partenariat avec le ministère de la Culture, a lancé une collecte de fonds pour aider à la reconstruction du grand orgue. Entièrement détruit par le feu, cet instrument unique avait été érigé en 1619 par le facteur d’orgue Girardet et dominait la nef de la cathédrale. Il était aussi un rescapé des bombardements de 39-45 et de l’incendie de 1972.

L’ensemble des dons permettront de financer les travaux de restauration du grand orgue. La Fondation du patrimoine précise par ailleurs qu’aucun frais de gestion ne seront prélevés. 
Au 23 juillet 2020, près de 44 500 euros avaient été collectés. 

Faire un don

Vous souhaitez aider à la reconstruction du grand orgue ? C'est possible sur le site internet de la Fondation du patrimoine. Vous pouvez également soumettre un don par chèque en remplissant le bon de souscription. 

Ça peut vous intéresser :