2020-09-21T16:43:31Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/economie-emploi/droits%20travail/droitshumains675.jpg

Actualités Publié le 21 septembre 2020

Le travail « en questions » pour la 2e Saison des droits humains

Travail non salarié, rapport entre travail et écologie, sécurité sociale des travailleurs… Cette nouvelle saison débute mercredi 23 septembre par une conférence sur « le statut du travail en questions ».

La conférence inaugurale de la Saison des droits humains questionne l’état actuel du travail en France alors que la crise sanitaire a bouleversé nos habitudes.
La conférence inaugurale de la Saison des droits humains questionne l’état actuel du travail en France alors que la crise sanitaire a bouleversé nos habitudes.

Conférences, ateliers, projections ou encore théâtre, depuis septembre 2018, le débat des idées s’invite dans la vie culturelle nantaise avec la Saison des droits humains. Le coup d’envoi de cette deuxième édition, qui explore le « droit du/au travail », est donnée mercredi 23 septembre avec une conférence animée par Cyril Cosme, directeur du bureau pour la France de l’Organisation internationale du travail et Alain Supiot, professeur au Collège de France et co-fondateur de l’Institut d’Eudes Avancées de Nantes.

Les deux experts décrypteront notamment les grandes préoccupations actuelles de l’état du travail en France : travail non salarié, sécurité sociale des travailleurs ou encore rapport entre travail et écologie alors que la crise sanitaire a profondément changé nos habitudes…

À noter

Conférence inaugurale sur « le statut du travail en questions » mercredi 23 septembre à 19h, au salon Mauduit. Entrée libre et gratuite sans réservation dans la limite des places disponibles.

Jusqu’en décembre, de nombreux temps forts sont organisés pour tous les publics : ateliers et conférence art et travail au lieu unique,  pièces de théâtre au Pôle étudiant ou au TU, ateliers d’écriture et performance d’éloquence lors de Tissé Métisse à la Cité des congrès…

Découvrez toute la programmation de la saison des droits humains :

Ville du célèbre édit qui porte son nom, du Mémorial de l’abolition de l’esclavage et Compagnon de la Libération, Nantes s’engage toute l’année en faveur des droits humains. La programmation culturelle met ainsi en avant les débats d’idées comme avec Atlantide, le festival des littératures du monde, Tissé Métisse, la commémoration de l’abolition de l’esclavage du 10 mai ou encore le festival international des 3 Continents.

Ça peut vous intéresser