2021-07-23T15:10:07Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/%c3%a9t%c3%a9%20nantais%202021/pataugeoires-pinsec-675.jpg

Actualités Publié le 23 juillet 2021

Cet été, rendez-vous aux pataugeoires


Pilotés par l’association PaQ’la Lune, les Rendez-vous aux pataugeoires reviennent dans huit quartiers nantais jusqu’au 14 août. Démarrage des festivités à la Boissière.

La pataugeoire du quartier Pin-Sec fait partie des lieux accueillant des animations cet été.
La pataugeoire du quartier Pin-Sec fait partie des lieux accueillant des animations cet été.

Festival familial et convivial, les Rendez-vous aux pataugeoires revient faire le tour des quartiers Nantais ! Durant trois jours, des moments de pratiques artistiques et sportives, des espaces pour « buller » et des temps de spectacles (théâtre, danse, musique...) sont proposés dans chaque quartier autour des pataugeoires, de 15h à 19h. « L’idée est de profiter de ces îlots de fraîcheur cachés au milieu des immeubles tout en proposant une grande diversité d’activités. Cette année 65 associations locales sont mobilisées », explique Christophe Chauvet, directeur de PaQ’ la Lune, association qui pilote le projet en partenariat avec la Ville de Nantes, l’Accoord, les Gens de la Lune, des acteurs locaux et les bailleurs sociaux.

Des animations tout l’été

Le premier rendez-vous a lieu jusqu’au 21 juillet à la Boissière, dans la pataugeoire située près de la rue André Chénier. Après une première journée rythmée par du micro-jardinage, de la danse et des arts plastiques, les habitants ont rendez-vous ce mardi 20 juillet avec de la musicothérapie, du théâtre d’impro, une initiation à la capoeira, un coin lecture. Sans oublier le spectacle surprise signé Panier artistique et l’étonnante déambulation d’Albert Magister, qui fera des chansons avec des paroles collectées auprès des habitants. Le lendemain, la journée se partagera entre percussions afro-caribéennes, animations sportives, atelier clip vidéo puis s’achèvera en musique  (concert celtique, DJ set…) de 17h à 21h.

Au total, 24 journées d’animations égaieront la vie de quartier cet été. À suivre : les 22, 23 et 24 juillet à Beaulieu (Place de la basse Mar), les 26, 27 et 28 juillet au Pin Sec (rue Jean-François Champollion), les 29, 30 et 31 juillet à Malakoff (rue de Hongrie), les 2, 3 et 4 août à Bellevue (Impasse du Bois Hercé), les 5, 6 et 7 août à Nantes Erdre (Square de la Halvêque), les 9, 10 et 11 août au Breil (Square Louis Feuillarde) et les 12, 13 et 14 août au Clos Toreau (Place du Muguet Nantais). 
 

Toute la programmation des Rendez-vous aux pataugeoires