2021-07-28T10:27:43Z https://metropole.nantes.fr/files/images/enfance-education/Accoord%202.jpg

Actualités Publié le 28 juillet 2021

Multi Spots : des animations gratuites tout l’été pour les 6-12 ans

Pas besoin de partir loin pour s’amuser ! Cet été, l’Accoord renouvelle son dispositif « Multi Spots », un programme d’activités gratuites en extérieur dédié aux 6-12 ans dans une dizaine de lieux nantais, dont la cour de l’école Bergson à Malakoff.

Texte alternatif de l'image
La cour de l'école Bergson à Malakoff (crédit : Accoord)

Douze cours d'école et de jardins nantais sont investis chaque après-midi par les équipes de l'Accoord dans le cadre de « Multi Spots ». Lancé l’été dernier, le dispositif vise à proposer des activités de loisirs en extérieur aux 6-12 ans et s’inscrit en complément de l’offre de l’Accoord en accueil de loisirs, en animations ados et en séjours. « Cette offre attire des enfants qui ne fréquentent pas les centres de loisirs habituellement, explique Angélina Pineau, chargée de communication à l’Accoord. On se rend compte que certains d’entre eux sont un peu désoeuvrés l’été. Pour nous, c'est un moyen de tisser du lien avec eux ». Dans la cour de l’école Bergson à Malakoff, quatre animateurs de l’Accoord, dont deux animateurs de rue spécialisés en animations mobiles éphémères, concoctent chaque semaine un programme sur-mesure adapté aux attentes des jeunes. Parmi les activités les plus prisées : la capoeira, les sports de glisse et les arts du cirque.

Une participation libre et gratuite

Depuis son ouverture le 5 juillet, le Multi Spot de Malakoff accueille une quarantaine d’enfants par jour. Les retours des familles sont excellents. Les raisons du succès ? Une participation libre et gratuite, accessible en dernière minute, sur simple autorisation parentale. « En plus d’être sans contrainte, cette offre présente un cadre avec un animateur professionnel qui plaît beaucoup aux parents », se félicite Angélina Pineau.  Multi Spots rythmera les après-midis des enfants jusqu’au 27 août.

Plus d'informations sur le site de l'Accoord