2022-08-23T17:18:06Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/%c3%a9t%c3%a9%20nantais%202021/paillotte%20voyageuse%20Doulon.jpg

C’est encore la fête dans les quartiers !

ActualitésPublié le 23 août 2022

Les vacances d’été se terminent, la rentrée s’annonce mais il est encore temps de profiter de nombreuses animations dans les quartiers nantais et de clôturer les vacances en faisant la fête.

La paillotte voyageuse a proposé des concerts tout l'été dans les quartiers Est de Nantes. © DR

La dernière paillote voyageuse à Doulon-Bottière le 25 août

Depuis le début de l’été la paillotte voyageuse, ses transats, ses parasols et sa scène se baladaient dans les quartiers Est. Elle se pose pour son dernier concert à la Maison de quartier de Doulon, le 25 août à 18h30. Johanna Reyjasse qui chante de la soul et le groupe rock Calyxter feront bouger les spectateurs qui auront au préalable goûté au ballotin, un sirop secret créé par le barman et servi avec du vin blanc ou de l’eau gazeuse. Gratuit.Infos ici.

« On clos l’été » au Clos-Toreau le 26 août

Dès 10h le matin, les enfants du quartier sont invités à rejoindre ceux des centres de loisirs pour profiter d’une journée de jeux avec structures gonflables et conteuse au parc de la Crapaudine. Un bar proposera boissons et petite restauration à partir de 16h et pour toute la soirée qui sera animée par un concert de rock circus du groupe Freaky Family.

Sport, culture et convivialité à Malakoff le 26 août

Une journée conviviale débute à 15h sur l’esplanade d’Angleterre avec des activités sportives (escalade, Just dance, cirque…) et culturelles (aquarelle, lecture, ateliers créatifs...) pour les enfants. Pendant ce temps-là, qui veut vient cuisiner pour le repas partagé du soir à 19h30. Des spectacles de danse et de feu seront joués entre 18h et 22h avant qu’un DJ anime la fin de soirée.

Un air de Bretagne place Viarme le 29 août

La confédération Falsab va installer des jeux bretons sur la place Viarme le 29 août de 14h à 18h. Les riverains et tous ceux qui le souhaitent sont invités à s’initier au jeu du sabot, à la boule bretonne, au bazh yod, aux quilles, au palet et à certains jeux de plateau. A 18h30 c’est la Compagnie du quartier Danser sur vos murs qui prendra le relais avec le spectacle Apéro chic.

Animations et cinéma en plein air aux Dervallières le 30 août

Après un agenda d’été bien chargé dans le quartier, le bassin des Dervallières va accueillir une dernière journée d’activités et de partage le 30 août de 13h à 23h30. Tout commence avec la déambulation Only Good News, et une dictée pour tous (à la Maison de quartier). Puis à partir de 15h30, un château gonflable sera à disposition des petits, ainsi qu’un parkour et des jeux de billes géants. Un spectacle de cirque à 17h15 avec la Cie A portés de mains sera suivie d’une initiation au « circle et cycle » avant une projection en plein air à 21h.

Les bons plans en plus

Ciné et spectacles au Breil

Pas de fête prévue mais des animations jusqu’au dernier jour des vacances pour tout le monde et notamment, du cinéma en plein air le 25 août au Carré gris à 22h30, des spectacles dès 3 ans et tout public à la Maison de quartier entre 15h30 et 19h, le 26 août.
Tout le programme ici

Découverte des associations de Bellevue

Le samedi 3 septembre de 14h à 18h, square Michelle Palas, les associations du quartier viennent rencontrer les habitants, donner de l’information, faire des démonstrations, des initiations et des ateliers. La journée sera clôturée par un bal surprise de 18h à 20h.