Parkings-relais : l’offre en hausse

Publié le 13 sept. 2024

5 000 automobilistes utilisent quotidiennement ces parkings, signalisés P+R. Il en existe plus d'une soixantaine dans la métropole nantaise.

  • © Rodolphe Delaroque.
    © Rodolphe Delaroque.

Moyen économique et pratique pour éviter les bouchons : laisser sa voiture dans l’un des parkings-relais implantés aux portes de Nantes et à proximité des sorties du périphérique, pour terminer son trajet en bus, en tram, en navibus ou – nouveauté depuis avril 2024 – à vélo. 5 000 automobilistes utilisent déjà quotidiennement ces parkings.

À l’ouest, leur capacité s’étoffe :

  • +100 places à Saint-Herblain (P+R Duguay-Trouin) depuis la rentrée 2023,
  • +200 dans le P+R Bas-Chantenay en novembre 2024,
  • +140 dans le P+R Estuaire à la fin 2024,
  • +140 à Couëron à la rentrée 2025.

Gratuit avec la carte Naolib, le ticket d’entrée est à 4,50 € pour les usagers occasionnels (stationnement + aller-retour sur le réseau pour 1 à 5 personnes). Et le week-end, c’est gratuit pour tous !

P+R vélo et stationnement augmenté

Autre mesure prise pour faciliter la remise en selle : le parking-relai vélo. Le fonctionnement ? Comme c’est déjà le cas pour ceux qui combinent voiture et transports publics, les automobilistes peuvent stationner gratuitement dans les parkings-relais s’ils terminent leur trajet à vélo (personnel ou en libre-service). Pour en profiter, demandez votre carte d’accès en ligne sur le site de NGE,

Êtes-vous satisfait du contenu ?

Satisfait du contenu de cette page ?