2019-05-03T15:30:07Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/attractivite-tourisme/fete%20europe/maison-europe675.jpg

Actualités Publié le 03 mai 2019

Anne Plaud

À la tête de la Maison de l’Europe, elle fédère un réseau d’acteurs qui veulent rapprocher l'Europe des citoyens.

© Christiane Blanchard.
© Christiane Blanchard.

Soutenue par la Ville, la Maison de l’Europe à Nantes a vu le jour en 2006. Sa mission ? Porter et valoriser les initiatives européennes de la région, en fédérant des associations « qui participent à la promotion de l’Europe ou défendent ses valeurs de solidarité, de paix et de découverte de l’autre », explique Anne Plaud, la présidente. Ainsi, en plus d’un centre de documentation, la structure propose des formations, des accompagnements, des animations ou encore des conseils, notamment sur les sujets de mobilité et d’échange.

« Sans être béats, nous voulons rompre l’image d’une Europe éloignée de ses citoyens.» Alors, pour aller à la rencontre des publics et permettre une meilleure compréhension des institutions et des cultures européennes, la Maison de l’Europe organise et relaye de nombreux événements qui sortent des sentiers battus. Plusieurs opérations sont ainsi à suivre tout le mois de mai, pour célébrer la fête de l’Europe le 9 et accompagner le scrutin des Européennes le 26 mai.

Consulter le site Internet de la Maison de l’Europe à Nantes