2019-11-12T10:44:04Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/bibliotheques/emilienne-leroux-bibliotheque-675.jpg

Actualités Publié le 12 novembre 2019

La bibliothèque Emilienne-Leroux rouvre ses portes mercredi 13 novembre

Entièrement réaménagée après l’incendie de juillet 2018, la bibliothèque a profité d’un grand élan de solidarité pour lui permettre d’accueillir de nouveau du public.

La bibliothèque Emilienne Leroux, entièrement réaménagée, rouvre ses portes le 13 novembre.
La bibliothèque Emilienne Leroux, entièrement réaménagée, rouvre ses portes le 13 novembre.

L’incendie de juillet 2018 n’est plus qu’un lointain souvenir. Ce mercredi 13 novembre, la bibliothèque Emilienne-Leroux, nichée dans le quartier des Dervallières, rouvre ses portes, après presque un an et demi de travaux et un formidable élan de solidarité. « Après l’incendie, l’équipe de l’association, comme tous les bénévoles, mais aussi des habitants du quartier sont venus nous aider, notamment pour étiqueter les livres », souligne Catherine Pariset, la présidente de l’association Lire (Lecture, information, rencontre, écriture) en charge de la gestion de la bibliothèque.

On s’est aperçu que la bibliothèque comptait dans le paysage du quartier.

Catherine Pariset, présidente de l’association Lire, en charge de la gestion de la bibliothèque.

Aujourd’hui entièrement réaménagée, elle dispose désormais de deux espaces de travail équipés de tablettes. Cela grâce « à l’aide précieuse des services de la Ville de Nantes et à des dons incroyablement généreux des habitants. » Elle accueillera de nouveau les scolaires en janvier : « un travail d’équipement en livres restant à fournir. »

À noter

La bibliothèque Emilienne-Leroux accueille le public, à partir du 13 novembre, du mardi au vendredi (de 16h15 à 18h et le mercredi de 14h à 18h) et le samedi (de 10h à 12h et de 14h à 17h) au 21 rue Charles Roger à Nantes.

Ça peut vous intéresser