2019-04-18T14:03:10Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/attractivite-tourisme/chasse-oeufs/chasse-oeufs-675.jpg

Actualités Publié le 18 avril 2019

La chasse aux œufs de Pâques est lancée !

Pour célébrer la tradition, plusieurs associations organisent des chasses aux œufs en chocolat, dans la ville de Nantes. Avis aux petits comme aux grands gourmands.

Plusieurs associations organisent des chasses aux œufs en chocolat
Plusieurs associations organisent des chasses aux œufs en chocolat

Ce week-end, vous serez nombreux à inspecter buissons, arbres, herbes et fleurs, pour y débusquer, comme le veut la tradition, les sucreries dissimulées par le lapin de Pâques. Et si vous n’avez pas de jardin, ou si vous préférez chasser les œufs en groupe, rendez-vous dans les parcs et lieux nantais, où plusieurs événements et animations sont prévues.

Prêt, feu, partez !

Le coup d’envoi aura lieu dimanche 21 avril, au parc du Grand-Blottereau. Comme tous les ans, le Secours populaire organise une chasse aux œufs dédié aux familles nantaises. En échange d’une participation de 4 euros, celles-ci auront toute la journée (de 10h30 à 17h30) pour inspecter les 30 hectares de cet espace vert, à la recherche des milliers de chocolats qui s’y cacheront. Plusieurs animations (musique, stands de maquillage, etc.) seront également de la partie. 

Chocolats glacés

Toujours dimanche, la patinoire du Petit-Port se met aussi à l’heure de Pâques, avec plusieurs animations et de nombreux trésors en chocolat à pister sur la glace. Deux sessions sont prévues, le matin et l’après-midi (de 9h45 à 11h30 et de 15h à 19h30). Pour y participer, il suffit de s’acquitter du prix de l’entrée à la patinoire.

Enquête dans la ville

Le site CitizenKids propose, lundi 22 avril, un jeu de piste historique et gourmand autour du thème de Pâques. Organisé dans les rues du centre-ville et destiné aux enfants (accompagnés de leurs parents, dès 4 ans), il invitera les détectives en herbe à résoudre des énigmes, pour gagner des récompenses… en chocolat, bien sûr. Il est encore possible de s’inscrire ici, pour 11 euros. 

Pour les tout-petits, aussi (Annulé)

Que les retardataires se réjouissent : la chasse aux œufs du parc de Procé aura lieu une semaine après les autres, samedi 27 avril de 14h à 18h. Organisée par l’association de lutte contre la leucémie et le cancer pédiatrique Cassandra ACCL et par les étudiants en communication de l’ENC, elle permettra aux familles de récolter œufs, poules et lapins en chocolat, dans une atmosphère conviviale, ponctuée d’animations musicales et ludiques. À noter, l’événement est gratuit et deux chasses aux œufs sont prévues : une pour les enfants et une autre, spécialement pour les moins de trois ans.