2019-11-18T11:16:09Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/logement-urbanisme/mauves/Inauguration%20Mauves-675.jpg

Actualités Publié le 18 novembre 2019

La deuxième phase de travaux du centre de Mauves est achevée

Le bourg de Mauves continue de faire peau neuve. Les aménagements réalisés depuis le début de l’année ont été inaugurés samedi 16 novembre.

Claudine Chevallereau, maire de Mauves-sur-Loire, et Fabrice Roussel, vice-président de Nantes Métropole, ont coupé le ruban des nouveaux aménagements, samedi 16 novembre.
Claudine Chevallereau, maire de Mauves-sur-Loire, et Fabrice Roussel, vice-président de Nantes Métropole, ont coupé le ruban des nouveaux aménagements, samedi 16 novembre.

Les trottoirs sont plus larges. Mais, sur la chaussée, les piétons sont prioritaires. Les cyclistes ont, sur la voie à sens unique, tout loisir de circuler dans les deux sens. La vitesse des voitures est désormais limitée, dans certains secteurs, à 20 km/h. Des stationnements minute ont fait leur apparition.

« Cette deuxième phase d’aménagement, de la rue du Cellier au haut de la rue de la mairie, a pour objectif de sécuriser les déplacements, d’offrir un bourg apaisé. Des aménagements réalisés en concertation avec les habitants et les commerçants », indique Claudine Chevallereau, maire de Mauves-sur-Loire. Les réseaux électriques aériens sont désormais enterrés. « Ce sont également des travaux qui participent de la reconquête des centre-bourgs », ajoute Fabrice Roussel, vice-président de Nantes Métropole en charge de la proximité et du dialogue citoyen.

D’un coût de 800 000 €, ces aménagements ont été réalisés dans le cadre d’un contrat de co-développement signé entre la mairie de Mauves-sur-Loire et Nantes Métropole.

Une 3e phase de travaux redessinera, à partir de 2020, la place de l’Église, la côte Saint-Denis, la rue du Prieuré, la place du Général De Gaulle et une partie de la rue du Choiseau vers le Vallon.

A lire aussi