2020-01-30T11:43:48Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/services-administratifs/elctions%20municipales/inscripelections675.jpg

Actualités Publié le 30 janvier 2020

Plus que quelques jours pour vous inscrire sur les listes électorales

Les 15 et 22 mars prochains auront lieu les élections municipales. Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Date limite : vendredi 7 février 2020.

Pour vous inscrire sur les listes électorales, vous avez jusqu’au 7 février 2020. Après, il sera trop tard !
Pour vous inscrire sur les listes électorales, vous avez jusqu’au 7 février 2020. Après, il sera trop tard !

Pour pouvoir voter à Nantes pour les élections municipales et métropolitaines, il faut s’inscrire sur les listes électorales avant le vendredi 7 février 2020. L’inscription est possible à tout moment mais doit donc être faite avant le 6e vendredi précédant le scrutin.

L’inscription peut se faire en mairie et en ligne via les e-services. Les listes seront closes six semaines avant le premier tour du scrutin, fixé au 15 mars 2020.

Qui peut voter ?

Pour être électeur, il faut :

Un citoyen européen qui vit en France peut s'inscrire sur les listes électorales pour participer aux élections municipales et européennes.

Comment s’inscrire ?

Trois possibilités :

Pièces justificatives à fournir

Pour les trois modes d'inscriptions :

À noter

Inscription d'office à 18 ans : si vous êtes français et que vous avez effectué les démarches de recensement citoyen à 16 ans, vous serez inscrit d'office sur les listes électorales à l'âge de 18 ans.

Ça peut vous intéresser