À noter
Vous souhaitez obtenir plus d’informations et inscrire votre enfant ? Consultez le site Internet de l'Accoord.
« L’accès aux vacances est un droit fondamental. Nous avons œuvré pour que toutes les familles puissent avoir accès à un large panel d’activités, de séjours. Concrètement, nos centres de loisirs et socioculturels seront ouverts tout l’été avec une organisation pensée pour respecter les consignes sanitaires. Nous organisons aussi une quarantaine de séjours dans un format différent : nous partons sur des séjours en proximité, à moins de 200 kilomètres (Préfailles, Piriac-sur-Mer...) et avec des groupes limités. Il y a une vraie attente des familles. Dès l’ouverture des inscriptions, nous avons eu 500 demandes en 20 minutes ! »
« Habituellement, on accueille 2 200 enfants dans nos centres de loisirs. Là, nous ne pourrons en accueillir que 1 200 en raison du protocole sanitaire qui exige de ne pas dépasser 10 enfants par salle. Nous allons donc ouvrir un dispositif complémentaire les après-midi dans les cours d’écoles afin d’accueillir des enfants supplémentaires. Nos 21 centres socioculturels (ludothèques, bibliothèques...) seront ouverts tout l’été, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici. On rouvre aussi nos 17 espaces adolescents. Et nous sommes en train de programmer 150 sorties pour les familles à la journée. On imagine aussi des soirées conviviales en plus petit format. Par ailleurs, on va faire davantage de prêts de matériels : barbecues, tentes, jeux, vélos afin que les familles puissent organiser des événements ».
« Nous appliquons tous les protocoles en vigueur : groupes restreints, équipes d’animations dotées de masques et de gels hydroalcooliques, lavage des mains très régulier, ménage approfondi et désinfection des points de contact. L'objectif primordial est la sécurité sanitaire de toutes et tous ! »
À noter
Vous souhaitez obtenir plus d’informations et inscrire votre enfant ? Consultez le site Internet de l'Accoord.