2020-12-10T16:13:19Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/services-administratifs/Conseil%20communautaire/CM11122020/cosneilmetropreglement675.jpg

Actualités Publié le 10 décembre 2020

Nantes Métropole adopte un nouveau règlement intérieur

Après le Conseil municipal, le Conseil métropolitain adopte à son tour un règlement intérieur pour plus de transparence et d’éthique. Explications.

cosneilmetropreglement800.jpg

Lors du Conseil métropolitain d’octobre 2020, les nouveaux élus ont voté à l’unanimité la création d’une Charte de déontologie, d’une commission « Éthique et transparence » et d’une fonction de déontologue. Le groupe de travail qui y a travaillé, représentant toute la diversité politique de l’assemblée, a proposé au vote du Conseil métropolitain du 11 décembre 2020 le nouveau règlement intérieur qui intègre notamment ces évolutions.

Je m’y étais engagée pendant la campagne. Une Charte de déontologie et de nouveaux outils complètent désormais notre règlement intérieur. Mon objectif est clair, et je me félicite qu’il soit partagé par l’ensemble des élus : il s’agit de favoriser la transparence de l’action publique et d’assurer la probité des élus devant les citoyens pour renforcer leur confiance dans les institutions.

Johanna Rolland, maire de Nantes, présidente de Nantes Métropole.

Découvrez le règlement intérieur du Conseil métropolitain (2020/2026) (PDF ; 171 Ko)

Ça peut vous intéresser