2021-07-07T15:57:16Z https://metropole.nantes.fr/files/images/vie-associative/miam/miam-21-675.jpeg

Actualités Publié le 07 juillet 2021

Au Breil, un village gastronomique et artistique

Pendant cinq jours, du 7 au 11 juillet, les jardins du 38 Breil vont titiller les papilles avec M.I.A.M.! un événement croisant gastronomie et création.

M.I.A.M. ! met les petits plats dans les grands dans les jardins du 38 Breil.
M.I.A.M. ! met les petits plats dans les grands dans les jardins du 38 Breil.

LOLAB présente en collaboration avec les compagnies Écart (danse) et Moradi (théâtre) et l'association Vivre Libre 44 : M.I.A.M! , « Manifestation d’intérêt artistique mangeable », dans les jardins du 38 Breil, le pôle associatif municipal du quartier. Le projet de M.I.A.M.! a émergé à la fin du premier confinement, avec Vivre Libre 44 sur la question de l’aide et la distribution alimentaire. Comment croiser pratiques artistiques et question alimentaire ? M.I.A.M.! est né de ce questionnement.

« Pendant cinq jours, les jardins du 38 Breil se transforment en laboratoires de créations culinaires et artistiques », explique José Cerclet, coordinateur de Lolab. Au menu : cantine le midi, performances et spectacles, ateliers de créations artistiques et culinaires, café, spectacles jeunes publics, goûters, apéros-mix, concerts, pizza, boulanger ... « Un programme plein de surprises et de créativité qui évoluera tous les jours, pour un événement qui marquera l'ouverture de la saison estivale sur le quartier du Breil avec le retour vers le public », précise José Cerclet.

M.I.A.M.! Le programme !

M.I.A.M.! mobilise des acteurs artistiques et culturels : Milette & Paillette, Stomach Company, Les Têtes Renversantes, la compagnie Moradi, la compagnie Écart, la compagnie Nour, Tiamat Productions, Espèces d'Espaces, la compagnie Éclats des Os, le Chat Masqué, CCNN, Bart Compagnie, l'Impassée, la compagnie Tiksi. Et des associations locales : pépinière jeunesse Horizon, l’association La Sauge, La Laëtitia. Les boulangers (et comédiens) Fred & Joséphine aux manettes du four à bois mobile et Vivre Libre 44 aux fourneaux et au café sont également de la partie.

Le Petit Bonheur, café de l’association Vivre Libre 44, déménage pendant M.I.A.M.! dans les jardins du 38 Breil. L’association propose également un marché alimentaire éphémère le mercredi matin. Pour les repas du midi, du mercredi au vendredi et le banquet du samedi soir, confectionnés par Vivre Libre 44 et des habitants du Breil, pensez à réserver à contact@lolab.org ou en appelant au 02 40 67 95 36.

Gratuit et ouvert à tous (dans la limite de la jauge de 50 personnes par repas).

À noter

Retrouvez le programme complet de M.I.A.M. ! du 7 au 11 juillet 2021 au 38 Breil à Nantes.

Et découvrez tout le programme de l'été à Nantes