2021-06-29T09:22:03Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/QFAN/Envol%c3%a9e_675.jpg

Actualités Publié le 29 juin 2021

L'Envolée s'élance à Couëron

La 8e édition de l'Envolée, festival proposé par l'association couëronnaise Les Lucioles et dédié aux musiques actuelles, est programmée du 1er au 4 juillet.

Les organisateurs promettent un week-end festif, musical, artistique et riche en découvertes, au pied de la Tour à Plomb.
Les organisateurs promettent un week-end festif, musical, artistique et riche en découvertes, au pied de la Tour à Plomb.

Débuté il y a 8 ans dans la salle le Magasin à huile sur une soirée, le festival L'Envolée s'est par la suite étoffé, se déroulant désormais sur quatre jours, et, depuis 2018, en extérieur.

Imaginée par l'association couëronnaise Les Lucioles, la manifestation fait la part belle aux musiques actuelles : pop, rap, folk, reggae... « La programmation est éclectique et locale, la totalité des groupes programmés étant originaires de l'agglomération nantaise. Il y a une volonté de soutenir les artistes locaux », souligne Agathe Péneau, chargée de projets aux Lucioles. 

Au programme

Les jeudi, vendredi et samedi soirs (à partir de 20h), une session différente de deux groupes, émaillée d'intermèdes, est programmée. Parmi les formations à l'affiche : le duo LABOTANIQUE (pop), la Nantaise Coline Rio (chanson française), Portside (reggae jazz) et Pumpkin & Vin'S da Cuero (french indie hip hop).
Les samedi et dimanche après-midis (de 14h30 à 18h30), place à des propositions plus familiales, avec la compagnie Drolatic Industry (marionnette à taille humaine), Simone & Shelly (théâtre d'improvisation) ou encore la compagnie Léo et Léon (concert-spectacle). « Pendant le festival, nous proposons également un "P'tit village", dédié aux artistes et aux initiatives locales », conclut Agathe Péneau.

 

Pratique

Du 1er au 4 juillet, place des 12 femmes en colère (au pied de la Tour à plomb). Jauge limitée à 300 personnes par session. Tarif de la session : 5, 8 ou 10 €.

Programmation complète et billetterie sur le site des Lucioles