2021-03-19T16:48:28Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/vaccin%20cpvid/sallevaccination675.jpg

Actualités - Mis à jour le 19 mars 2021

Vaccination : un centre pour les plus de 75 ans et les malades à risque

Les habitants de la métropole âgés de plus de 75 ans et les personnes atteintes de pathologies à risque (cancer, maladie rénale chronique) peuvent se faire vacciner à la salle Nantes Erdre tous les jours de 8h30 à 17h30. La prise de rendez-vous préalable est obligatoire.

Ce deuxième centre accueille les métropolitains de plus de 75 ans résidant à domicile et les personnes souffrant de maladies à risque.
Ce deuxième centre accueille les métropolitains de plus de 75 ans résidant à domicile et les personnes souffrant de maladies à risque.

Depuis le 18 janvier (à partir de 14h), les habitants de Nantes Métropole âgés de plus de 75 ans et les personnes présentant des pathologies à haut risque (cancer, maladie rénale chronique) peuvent se faire vacciner à la salle Nantes Erdre, située à proximité de la Beaujoire. Ce centre de la ville est ouvert en continu 7 jours sur 7, de 9h à 17h30. La Ville de Nantes, en lien avec l’Agence régionale de santé (ARS), la préfecture de Loire-Atlantique et avec le soutien du CHU de Nantes, de la protection civile et des professionnels de santé libéraux, mobilise ainsi ses équipes pour accompagner la campagne nationale de vaccination que l’État met en place.

J’ai souhaité une mobilisation très forte des services de la Ville et de la Métropole pour activer dans des délais très courts un centre de vaccination pour que les personnes considérées à risque qui le souhaitent, habitant la métropole nantaise ou le département, puissent être vaccinées à partir du 18 janvier. 

Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole.

Les doses de vaccins transitent par le CHU de Nantes depuis début janvier. « Se vacciner est important pour éviter les formes graves de Covid-19. Il n’y a pas d’hésitations à avoir d’un point de vue médical », rappelle le docteur Miguel Jean, patricien hospitalier au CHU de Nantes et directeur de l’EREPL (espace de réflexion éthique des Pays de la Loire). « Plus il y aura de personnes vaccinées, plus le virus aura du mal à passer d’un individu à l’autre », abonde le docteur Luc Carlier, président du conseil régional de l’ordre des médecins des Pays de la Loire.

À noter

Les créneaux de vaccination proposés dépendent du rythme d’approvisionnement en vaccins défini par le gouvernement.

Informations pratiques

La vaccination s’effectue à la salle Nantes Erdre (251 route de Saint-Joseph à Nantes) du lundi au samedi, de 8h30 à 17h30 en continu. La seconde injection du vaccin est à réaliser au maximum 6 semaines après la première. Il est conseillé de prendre les deux rendez-vous en même temps.

  • Elle est ouverte aux habitants de la métropole âgés de plus de 75 ans demeurant à domicile et aux personnes présentant des pathologies à risque (liste complète),
  • Avant de se faire vacciner, il est obligatoire de prendre rendez-vous par téléphone au 0 806 000 344 (de 10h à 18h) ou par Internet sur Doctolib. (Ne vous rendez pas sur place pour prendre rendez-vous).
  • Seules les personnes ayant pris rendez-vous pourront être vaccinées.
  • Il faut prévoir 40 minutes sur place et se munir de la carte Vitale et d’une pièce d’identité,                                                                         
  • Les personnes présentant des pathologies à risque doivent se présenter avec un certificat du médecin attestant que la personne est à risque et avec une prescription médicale pour le vaccin,                                                                
  • Les personnes de plus de 75 ans sont invitées à consulter leur médecin généraliste en amont pour gagner du temps.

Nous vous invitons également à remplir un questionnaire très simple visant à vérifier que vous pouvez être vacciné normalement.

Ça peut vous intéresser