2021-02-22T09:22:18Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sante/D%c3%a9pistage%20Covid/depistage675.jpg

Actualités Publié le 22 février 2021

Covid-19 : dépistage renforcé à Nantes Nord et à l'est de Nantes

Le virus continue de circuler sur le territoire. Suite à la détection de plusieurs cas à Nantes Nord et dans l'est de Nantes, la Ville de Nantes et l’Agence Régionale de Santé lancent une campagne de dépistage massif, qui, après Nantes Nord, se concentre mardi 23 et mercredi 24 février sur l'est de Nantes.

Texte alternatif de l'image
Le dépistage s'organise à Nantes Nord vendredi 19 et samedi 20 février.

Des opérations de dépistage se déploient à Nantes. Après Nantes Nord, vendredi 19 et samedi 20 février qui a permis de réaliser 661 prélèvements en deux jours, selon les chiffres de l'ARS, c'est dans l'est de Nantes (Doulon-Bottière, Nantes-Erdre et le "micro-quartier" Coudray-Agenêts), mardi 23 et mercredi 24 février que la campagne se poursuit. Pour enrayer la progression des cas de Covid-19, la Ville de Nantes et l’Agence Régionale de Santé invitent tous les habitants de ces quartiers qui le souhaitent, même en l’absence de symptômes, à se faire tester à la salle Bonnaire (1 rue de Koufra pour l'est de Nantes). Cette campagne permet de casser les chaînes de transmission et, ainsi, de protéger la population et les personnes à risque de développer une forme grave de la maladie.

Gratuit, rapide, sans rendez-vous et sans ordonnance, les prélèvements s’adressent en priorité aux habitants de l'est de Nantes et sont adaptés à chacun (prélèvement par test salivaire avant 6 ans).

Informations pratiques

Pour l'est de Nantes, il a lieu mardi 23 et mercredi 24 février, de 10h à 18h à la salle Bonnaire, 1 rue de Koufra.

  • Il s’effectue sans rendez-vous,
  • Il est gratuit,
  • Il n’y a pas besoin d’ordonnance pour s’y rendre,
  • Il est conseillé, pour gagner du temps sur place, de procéder à un pré-enregistrement sur biolance.fr.

Vous n’habitez à Nantes Nord ou Nantes Est mais souhaitez quand même vous faire dépister ? Consultez la liste des centres de dépistage à Nantes.
Avec près de 20 000 cas par jour en moyenne en France, le virus continue de circuler. Il convient de ne pas relâcher nos efforts en continuant à appliquer l’ensemble des gestes barrières.

Ça peut vous intéresser