2021-06-07T18:18:10Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/securite-tranquillite-publique/police%20municipale/PM675.png

Actualités Publié le 07 juin 2021

Déconfinement : Venez rencontrer la police municipale nantaise le 10 juin

Un point d’accueil est installé place du Change de 16h à 19h pour recueillir les doléances et répondre aux différentes sollicitations.  

La police municipale répondra aux sollicitations le 10 juin, de 16h à 19h place du Change. © Jean-Félix Fayolle
La police municipale répondra aux sollicitations le 10 juin, de 16h à 19h place du Change. © Jean-Félix Fayolle

Le déconfinement se poursuit le 9 juin avec l’extension du couvre-feu à 23h et la réouverture des restaurants et des bars en intérieur. Pour accompagner cette nouvelle étape dans la gestion de la crise sanitaire, la police municipale poursuit son travail en proximité en installant un point d’accueil le 10 juin place du Change, de 16h à 19h. 
Avec un véhicule adapté, trois agents se tiennent à disposition pour recueillir les plaintes, répondre aux sollicitations ou simplement discuter. « La plus-value de la police municipale, c’est d’être accessible et visible sur l’espace public, notamment dans le centre-ville qui rencontre actuellement des problèmes récurrents », témoigne Cyril Verdier, responsable du pôle relation aux habitants de la police municipale. Mis en place pour la première fois le 20 mai place Royale, ce dispositif sera reconduit de manière pérenne deux fois par mois. Une nouvelle date est annoncée le 24 juin place des Volontaires de la Défense passive. 

Ce point d’accueil s’ajoute aux patrouilles qui arpentent le centre-ville, du mardi au vendredi, et aux missions de sécurisation régulièrement organisées en partenariat avec la police nationale. « La présence sur le terrain est essentielle. Cette démarche "d’aller vers" est au cœur de notre stratégie », conclut Pascal Bolo, adjoint à la sécurité et à la tranquillité publique à la Ville de Nantes. 

Depuis le début de la crise sanitaire, la police municipale a réalisé :

Chaque année, elle effectue :

Tout savoir sur la sécurité et tranquillité publique