2021-01-28T09:52:54Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/economie-emploi/laura%20guillemot/laureguillemot675.jpg

Podcast Publié le 28 janvier 2021

[Podcast] Laura Guillemot et la ferme du Bois des Anses

La jeune femme de 34 ans fait partie des 5 premiers agriculteurs choisis pour redonner vie aux fermes de Doulon. Un projet qui mêle agriculture… et culture.

© : Roberto Giangrande.
© : Roberto Giangrande.

Au printemps dernier, vous découvriez les Minutes Apprenantes, une première série de podcasts produits par Nantes Métropole. L’occasion de rencontrer le temps d’une quinzaine d’épisodes des femmes et des hommes du territoire qui, malgré le confinement continuaient de réfléchir, d’agir, d’inventer. Une innovation confinée qui avait remporté un succès d’audience (près de 6000 écoutes par podcast) et d’estime (hashtag d’argent de l’Observatoire socialmedia des territoires catégorie information).

En ce début d’année 2021, les Minutes Apprenantes reviennent sous un nouveau nom : Nantes Inspirante. Chaque semaine, ce podcast ira à la rencontre de femmes et d’hommes qui agissent, inventent, racontent la Métropole d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Acteurs associatifs, économiques, citoyennes et citoyens, ils sont la richesse du territoire.

Pour le sixième épisode, nous vous proposons de faire la connaissance de Laura Guillemot. Après avoir accompagné des groupes de rock et travaillé pour l’Opéra de Paris, elle reprend la ferme du Bois des Anses, à la limite de Nantes et Sainte-Luce-sur-Loire. Son projet mêle légumes, fruits, plantes aromatiques, mais aussi cosmétiques, expos et concerts. Ou quand la culture rencontre l’agriculture.

Nantes Inspirante · #6 Laura Guillemot et la ferme du Bois des Anses

Nantes Inspirante est un podcast de Nantes Métropole réalisé par Impulseur. Bientôt disponible sur les principales plateformes de podcast.

Ça peut vous intéresser