2019-06-25T09:23:15Z

Actualités Publié le 25 juin 2019

Et si vous participiez à un banquet en ville ?

Samedi 6 juillet, la rue du Maréchal-Joffre met les petits plats dans les grands avec « Joffre mon amour !». On pourra manger, s’amuser et profiter de concerts. Bon esprit !

L’association du « Bar à Sons », l’association des commerçants de la rue du Maréchal-Joffre, les commerçants de la rue Joffre et du Cours Sully proposent un rendez-vous unique en son genre avec « Joffre, Mon Amour » ! « L’objectif est de créer du lien entre les structures, les habitants, les commerces et de développer un projet à l’image de la rue Joffre : dynamique, convivial, ouvert d’esprit et dans une démarche de développement durable », soulignent les organisateurs de cet événement qu’ils souhaitent : « familial, festif et éco-responsable. » Un événement par ailleurs soutenu par la Ville.

Demandez le programme !

De 12h02 à 18h02 : Rue du Maréchal-Joffre
Le principe historique du banquet « est revisité à la  sauce nantaise : soit une invitation au partage, à la convivialité, autour d’une grande tablée le long de la rue Joffre. L’idée directrice est de mettre en valeur les restaurateurs de la rue et de proposer sur un déjeuner, l’étendue de leur diversité», expliquent les organisateurs.

Un banquet est proposé pour une jauge totale de 400 personnes : les tables seront installées de façon linéaire le long de la rue, fermée à la circulation pour l’occasion, devant les commerces et les restaurants.

De 19h02 à 1h02 : Cours Sully
Concerts ouverts à tous sur une scène Cours Sully. Plusieurs artistes de la scène locale se produiront pour terminer sur « une guinguette moderne et un DJ set.» Gratuit.

À noter

« Chaque établissement participant au banquet propose un plat unique. Les plats doivent être réservés au préalable chez les restaurateurs, au plus tard le mercredi 3 juillet », pointent les organisateurs.

Pendant et après le repas : des animations de rues seront proposées (concerts, jeux, stand de prévention écocitoyenne, sensibilisation aux gestes éco-responsables…).

Réservation obligatoire pour le déjeuner du banquet chez le restaurateur de votre choix ou via Internet (Plat 10,50 €, dessert 2,50, menu enfant 7€)