2019-10-14T13:46:26Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/course%20duchesse/courseduchesse675.jpg

Actualités Publié le 14 octobre 2019

Course à pied : La Duchesse dans les starting-blocks

La première édition de La Duchesse, une course « 100 % féminine » en plein cœur de ville, s’élance samedi 19 octobre au pied du Château des ducs de Bretagne. Organisée par la Fabrique sportive et le Nantes Métropole Athlétisme, elle propose un parcours de 8 km.

La Starting Girls Run a fédéré plusieurs milliers de participantes.
La Starting Girls Run a fédéré plusieurs milliers de participantes.

2 500 participantes, un parcours en nocturne en plein cœur de ville, des animations avant et après la course… Après la Starting Girls Run au Miroir d’eau, la Fabrique sportive et le Nantes Métropole Athlétisme lancent un nouvel événement « 100 % féminin » le samedi 19 octobre : la course à pied La Duchesse. L’objectif ? « Soutenir les femmes et les encourager à débuter ou à reprendre une pratique sportive » selon l’association nantaise.

Tout au long des 8 kilomètres de la course, les participantes traverseront l’hypercentre et passeront par l’Île de Versailles, les Marches de la fierté, le Cours Cambronne, la Place Graslin et la Place Royale ou encore la Cathédrale… « Le parcours de 8 km est un bon compromis. Il est accessible aux coureuses débutantes comme confirmées, explique l’équipe organisatrice. C’est aussi une occasion pour les femmes d’avoir la ville à elles ce samedi soir ». Le départ sera donné à partir de 19h30 dans la cour du Château.

À noter

La Duchesse samedi 19 octobre
Départ à 19h30, rue Prémion
Ouverture du village et animations dans la cour du Château à partir de 16h.

Ça peut vous intéresser