2021-06-09T09:46:34Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/economie-emploi/commerces/nantes-a-coeur2-675.jpg

Actualités Publié le 09 juin 2021

Nantes à cœur : commerçants et artisans fêtent le centre-ville

Redynamiser le commerce de proximité en ces temps de retour à la vie normale : c’est l’objectif de l’opération Nantes à cœur qui se déroule ce samedi 12 juin, de 10 h à 19 h, dans le centre-ville.

Nantes à cœur est de retour samedi 12 juin. Pour cette 5e édition, quatre marchés sont organisés sur les principales places du centre-ville de Nantes.
Nantes à cœur est de retour samedi 12 juin. Pour cette 5e édition, quatre marchés sont organisés sur les principales places du centre-ville de Nantes.

Nantes à cœur est de retour pour une 5e édition. « C’est désormais un temps fort de la programmation estivale, un moment festif destiné à mettre en valeur les personnalités, la diversité et la créativité du commerce et de l’artisanat nantais, indique Diana Nammisay, chargée de production évènementielle de Plein centre, l’association des commerçants du centre-ville de Nantes, organisatrice de l’événement en partenariat avec la Ville de Nantes et la Chambre des métiers et de l’artisanat des Pays de la Loire. Les commerçants sont très contents de retrouver, à cette occasion, leur clientèle. On espère que le public va répondre présent, redécouvrir l’ensemble des commerces. Cafés et restaurants auront également pleinement retrouvé leur capacité d’accueil. Ça devrait faire chaud au cœur de tout le monde ».

Quatre marchés sur les places nantaises

Pour cette 5e édition, les places du centre-ville se transforment une nouvelle fois en marchés. Les artisans et créateurs de mode, de déco et de bijoux s’installent place Royale, les pépiniéristes et petits producteurs de végétaux se posent place Félix-Fournier, les métiers d’art s’exposent place Graslin. Enfin, le marché du réemploi et de l’économie sociale et solidaire dresse ses étals place Bretagne.

Ici et là dans les boutiques, les commerçants proposent atelier céramique, jeu-concours, tombola doté de cadeaux ou de chèques-cadeaux, initiation à la langue des signes… Cinq jeux de piste, dont un guidé par la mascotte RTL2, sont également organisés. Pour participer, suivez les indices sur la page Facebook de la radio et remplissez le formulaire en ligne.

Plus d’informations sur le site de Plein Centre et sur la page Facebook Nantes à Cœur/ édition 2021.
Retrouvez le programme complet en pdf.