2019-09-06T11:11:43Z https://metropole.nantes.fr/files/images/environnement/nature/espaces-verts/parcs-jardin-plantes-nantes-1920.jpg
Les parcs et les jardins à Nantes

Les parcs et les jardins à Nantes

Ville verte, Nantes soigne son patrimoine naturel. Ses nombreux parcs et jardins abritent des arbres et plantes remarquables. Cette grande richesse écologique attire chaque année les passionnés de la nature.

Couvre-feu à 21h : les horaires des parcs et jardins s'adaptent

Au 19 mai, les squares, parcs et jardins à enclos ferment au public entre 18h45 et 20h selon les sites, étant donné le couvre-feu à 21h. Ils fonctionnent de nouveau selon les horaires de saison.
Dans le contexte de la crise sanitaire, les serres du Jardin des Plantes et du Parc du Grand Blottereau, ne sont pas accessibles au public.
La Maison de l’Erdre du jardin de l’Île de Versailles rouvre ses portes vendredi 21 mai à 13h30.

Ne nourrissez pas les animaux des parcs

Pour le bien-être des animaux présents dans les parcs et jardins, il est interdit de les nourrir. Même si c'est tentant, leur métabolisme n'est pas adapté aux aliments tels que le pain, pouvant aller jusqu'à provoquer leur mort.

Sur cette carte, vous avez vue sur tous les parcs, squares et jardins de la métropole nantaise.

Espaces verts sans tabac

A partir du 29 mai, cinq espaces verts nantais deviendront des Espaces sans tabacs.
Les objectifs : réduire la présence de la cigarette (classique et électronique) dans le quotidien, améliorer la santé et le bien être de tous en supprimant l’exposition au tabagisme passif, et  préserver l’environnement des mégots.
Les espaces verts concernés seront :  le Jardin Extraordinaire, le parc de la Noë Mitrie, le square de l’Amiral-Halgan, la station gourmande de Nantes Nord et l’aire de jeux d’eau du Clos Toreau. Cette expérimentation sera menée pendant un an avant d’envisager son extension à d’autres lieux fréquentés par les enfants et les familles.

Ça peut vous intéresser