2019-10-18T10:56:57Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/deplacements-stationnement/Semitan/tramligne3675.jpg

Actualités Publié le 18 octobre 2019

Travaux : la ligne 3 du tram interrompue entre Beauséjour et Marcel Paul

En raison de travaux de rénovation, la ligne 3 du tramway est coupée entre Beauséjour et Marcel Paul du 21 octobre au 2 novembre.

Le trafic est interrompu entre Beauséjour et Marcel Paul du 21 octobre au 2 novembre.
Le trafic est interrompu entre Beauséjour et Marcel Paul du 21 octobre au 2 novembre.

Mise en service en 2000, la ligne 3 du tramway s’offre un petit lifting sur une de ses portions. Dès ce lundi 21 octobre et jusqu’au samedi 2 novembre, le trafic est interrompu entre les arrêts Beauséjour et Marcel Paul. En effet, la Semitan entreprend des travaux de rénovation des voies ferroviaires au niveau de la traversée routière avenue de la Morlière et de la courbe située entre les stations Bignon et Orvault-Morlière.

Les rails, usés après 17 ans d’exploitation et le passage quotidien de 400 tramways, sont remplacés. Afin d’assurer une plus grande sécurité pour les piétons, la traversée actuelle est rendue perpendiculaire à la voie de tramway, un nouveau revêtement à fort contraste est posé ainsi que des feux piétons s’allumant au passage du tramway. Par ailleurs, des appareils « graisseurs » sont posés de part et d’autre de la courbe. Leur but ? « Limiter les nuisances sonores, le crissement et l’usure du rail », explique la Semitan.

Pendant les travaux, un bus relais tramway assure le service sur l’ensemble des stations, entre « Beauséjour » et « Marcel Paul », pour un temps de trajet de 13 à 14 minutes. La circulation générale est quant à elle déviée par l’avenue de la Paquelais et la rue des Verts Prés jusqu’au 8 novembre pour réaliser les travaux de voirie.

À noter

Travaux sur la ligne 3 du tramway entre Beauséjour et Marcel Paul du 21 octobre au 2 novembre :
Plus d’informations sur le site internet de la TAN, l’application mobile, sur twitter ou par téléphone au 02 40 444 444.