2019-12-19T10:27:25Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/securite-tranquillite-publique/explosion%20mairie%20Nantes%20Sud/mairie-sud675x450.jpg

Nantes Sud : la mairie de quartier touchée par une explosion

L’explosion survenue à la mairie de quartier de Nantes Sud n’a pas fait de blessé. L’établissement administratif est fermé provisoirement.

 

L’explosion a soufflé la porte d’entrée de la mairie de quartier.
L’explosion a soufflé la porte d’entrée de la mairie de quartier.


Dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 décembre, une détonation a été entendue dans le quartier de Nantes Sud. L’explosion a soufflé la porte d’entrée de la mairie de quartier, sans faire de blessé. À l’intérieur, aucun vol n’a été constaté et le mobilier n’a pas été endommagé. L’enquête, confiée à la police judiciaire (PJ), est en cours et devra apporter des réponses sur cette déflagration qui s’est produite vers 00h25. 

C’est un acte criminel. C’est la maison commune des Nantais qui est attaquée, un des symboles de la République. Dans ces cas-là, la ligne de réponse doit être l’impunité zéro ! J’ai écrit il y a moins de 15 jours en ce sens à monsieur Castaner, ministre de l’Intérieur. Les Nantais attendent davantage de moyens. Il y a désormais urgence à passer aux actes. 

Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole

À noter

La mairie de quartier de Nantes Sud restera fermée toute la journée ce mardi 17 décembre, avant sa réouverture dans les meilleurs délais avec un personnel municipal renforcé.

Les équipes techniques de la Ville de Nantes sont actuellement à pied d’œuvre et un soutien psychologique sera proposé aux agents. Les usagers qui avaient pris rendez-vous pour des démarches administratives ont été contactés afin de leur proposer une autre mairie de quartier : île de Nantes et Doulon ou en mairie centrale, 29 rue de Strasbourg.