2019-06-24T10:22:20Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/tournoi%20legendes/tournoilegende675.jpg

Actualités Publié le 24 juin 2019

Tournoi des légendes : Nantes à l’heure de l’hommage à Henri Michel

Décédé en avril 2018, Henri Michel aura marqué l’histoire du FC Nantes. C’est pour lui rendre un dernier hommage que de nombreux grands noms du football disputeront un tournoi de futsal au Palais des sports de Beaulieu samedi.

Henri Michel a joué 16 ans sous le maillot du FC Nantes. ©Archives Musée FCN.
Henri Michel a joué 16 ans sous le maillot du FC Nantes. ©Archives Musée FCN.

Nantes s’apprête à honorer Henri Michel. Un peu plus d’un an après le décès de l’ancienne icône du FC Nantes, l’association À la Nantaise et le Club des internationaux de football organisent le Tournoi des légendes, samedi 29 juin, au Palais des sports de Beaulieu, à la H Arena. Et pour rendre hommage à l’ancien milieu de terrain et entraîneur, le monde du football se mobilise ! D’anciens Canaris, comme Claude Makélélé, Mickaël Landreau, Patrice Loko, Éric Carrière ou Olivier Quint seront de la partie, en compagnie des ex-internationaux Zinédine Zidane, Youri Djorkaeff, Didier Drogba, Abdeslam Ouaddou, Youssouf Hadji,

Financer une œuvre mémorielle

Tous composeront les quatre équipes qui s’affronteront en futsal : France, Côte d’Ivoire, Maroc, Nantes. L’objectif de l’événement ? Financer une statue d’Henri Michel. 6 500 euros ont déjà été récoltés par l’association À la nantaise au terme d’un financement participatif. Et à quelques jours du tournoi, la H Arena, et sa capacité de 5 900 places, promet de faire le plein.

« Il y a un véritable engouement, un désir de rendre hommage à un homme qui a marqué l’histoire du FC Nantes. C’est un nom qui signifie énormément pour nous, se félicite Florian Le Teuff, le président d’À la nantaise. Aujourd’hui, le premier enjeu est de recueillir les sommes nécessaires pour financer la statue. Il va y avoir un comité de pilotage qui va se mettre en place rapidement pour décider du lieu. On peut penser au Stade de la Beaujoire, à Marcel-Saupin, ou ailleurs dans la ville. »

Vous souhaitez assister au Tournoi des légendes ?

Il reste des places en vente (à partir de 10 euros).
Le Tournoi des légendes, samedi 29 juin à partir de 17h au Palais des sports de Beaulieu.

Billetterie en ligne

À noter

Henri Michel, plus de 600 matchs au FC Nantes

Né le 18 octobre 1947 à Aix-en-Provence, décédé le 24 avril 2018 à Aix-en-Provence.
Joueur du FC Nantes de 1966 à 1982 (641 matchs, 95 buts).
Champion de France 1973, 1977, 1980.
Vainqueur de la Coupe de France 1979.
58 sélections en équipe de France.

Ça peut vous intéresser