2020-07-09T10:24:20Z

Actualités Publié le 09 juillet 2020

Balades, Yoga et café convivial : un été sur mesure pour les aînés

Cet été, l’Orpan adapte son offre pour proposer des activités seniors compatibles avec le coronavirus.

Depuis 45 ans, l’Orpan, l’association des seniors nantais, agit à Nantes pour le bien être et l’épanouissement des aînés sur le territoire. Rencontres, sorties, visites à domicile, préventions contre la solitude… Les missions de l’association sont nombreuses. Mais avec les réglementations liées au Covid, l’association a du réinventer une partie de son programme d’été pour proposer des activités sur mesure et sans risque pour les aînés.

« Il n’y aura pas d’excursions à la plage ou dans la région cette année pour des raisons de sécurité, mais le Covid nous a permis d’imaginer d’autres activités », explique Christelle Chéreau, directrice de l'ORPAN. Ainsi, un café sera installé tout l’été sous les arbres de la place du Port Communeau (centre-ville), à côté du siège social de l’association.

Lieu de rencontre, de détente et d’information le café permettra d’accueillir les habitués et les nouveaux venus en toute convivialité de 9h à 12h et de 15h à 17h, tous les jours de la semaine. « Nous proposons aussi des pique-niques ainsi que des activités bien-être de type Yoga et Qi gong dans différents espaces verts de la ville. Côté balade, plusieurs parcours sont possibles en proximité, avec un nombre de participants limité, le long du Cens ou à Trentemoult. Nous avons aussi imaginé le concept de flâneries urbaines : des balades pour redécouvrir, ensemble, les différents quartiers de la ville. »

Toutes les activités seront gratuites cet été.

Ça peut vous intéresser