VRAI ET FAUX. Deux mois gratuits sont accordés pour les résidents abonnés au stationnement automobile sur voirie, c’est-à-dire le long des rues ou dans les parkings à enclos. Certains abonnés règlent leur abonnement en une fois pour l’année, d’autres par échéances mensuelles. Dans le premier cas, Nantes Métropole prolonge la durée de validité de l’abonnement annuel de 2 mois, soit la durée de la période de confinement. Dans le deuxième cas, Nantes Métropole suspend la facturation des mois d’avril et de mai.
Aujourd’hui, les barrières des parcs à enclos ne sont plus assurés : Baco-LU, Bellamy, Chantiers navals, Château, Fonderies. Les barrières étant levées, chaque visiteur peut y stationner sa voiture gratuitement. En conséquence, pour les abonnés résidents qui payent un abonnement mensuel ou annuel, Nantes Métropole décide de suspendre la facturation des mois d’avril et mai, soit une période de 2 mois correspondant à la durée du confinement (16 mars-11 mai).
Pour les autres parcs en enclos et parkings en ouvrage, l’offre de service pour les abonnés (résidents et professionnels) n’a pas été modifiée : vidéo-surveillance, nettoyage, garantie de place 24h/24h, tarification pour les visiteurs maintenus. Les abonnements contractés sont respectés et la facturation maintenue.
Par ailleurs, les parkings CHU 1 et 2, gloriette 1 et 2 et Hôtel Dieu sont exclusivement réservés aux personnels soignants.