2020-04-29T17:00:18Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/services-administratifs/Coronavirus/johannarollandbm675.jpg

Actualités Publié le 29 avril 2020

Le conseil municipal se réunit en visioconférence jeudi 30 avril

Exceptionnellement, Johanna Rolland, maire de Nantes, présidera, depuis la salle du conseil municipal, l’assemblée délibérante. Depuis chez eux, les élus débattront et voteront les 11 points inscrits à l’ordre du jour.

johannarollandbm800.jpg

Dans le contexte de crise sanitaire liée au coronavirus, le fonctionnement des institutions locales s’adapte. Ce jeudi 30 avril, le conseil municipal se réunit en visioconférence. Une première.

« L’échange démocratique et le rassemblement doivent accompagner l’action au service des Nantaises et des Nantais, explique Johanna Rolland, maire de Nantes. Depuis le début de la crise, je réunis deux fois par semaine l’ensemble des présidents et présidentes des groupes politiques (majorité   et  opposition)  du  conseil  municipal.  C'est dans  cet esprit que j’ai proposé  qu'un  conseil municipal se réunisse en visioconférence. »

Onze points sont inscrits à l’ordre du jour et soumis aux votes des élus qui débattront depuis leur domicile à partir de 10h30 : échanges sur l’action de la Ville pendant la crise sanitaire, mesures en faveur du secteur culturel, associatif ou sportif

Consultez les 11 points à l'ordre du jour de la séance du conseil municipal du 30 avril 2020 (PDF ; 52 Ko)

Ça peut vous intéresser