La guinguette de la Gabarre
Chronobus C7, arrêt centre de Thouaré-sur-Loire et TER arrêt Gare de Thouaré-sur-Loire.
Notre balade au nord-est de la métropole suit les berges du fleuve. Ici, le pont de Thouaré-sur-Loire – en fait un pont métallique double édifié en 1882 – domine le paysage. Comme son voisin de Mauves, plus en aval, il a été récemment rénové. De quoi faire quelques jolies photos du panorama !
Au pied du pont, sur le chemin de halage, nous nous arrêtons à la guinguette de la Gabarre. L’endroit attire tous les jours son lot d’adeptes de balades et constitue une halte bienvenue sur le parcours de la Loire à Vélo. Tout l’été, dans ce cadre bucolique et dépaysant, la Gabarre propose de quoi se restaurer. Envie d’écouter de la musique et de danser ? Des concerts et DJ sets font aussi partie du menu de l’été.
C’est toujours dans ce coin de nature préservé qu’a lieu le Thouaré f’estival et son florilège d’animations pour petits et grands : lâchers de lanternes, pique-nique en fanfare, théâtre de rue, balades animalières, qi gong, tai-chi… La manifestation est concoctée avec les associations locales.
La guinguette de la Gabarre
Chronobus C7, arrêt centre de Thouaré-sur-Loire et TER arrêt Gare de Thouaré-sur-Loire.