Pratique
Mercredi 12 avril à partir de 18h et jeudi 13 avril à partir de 19h.
Organisé en partenariat avec Culture Bar-Bars, CLAP dans les Bars ne fait pas payer l'entrée. Vous n'aurez donc à débourser que le prix de vos consommations. Avec modération bien sûr.
Folk intimiste avec GÆL, pop avec Dear ou Kelenn, punk-rock avec Before Red Light, reggae dub avec DK&Baal, rap avec Dosha, Skar Leina ou Keysuna, électro avec Silentium, les multiples influences de Nofuturefactory... le choix sera vaste pour se régaler les oreilles. Mais cette édition propose aussi du théâtre avec la compagnie Foule, qui jouera La vie trépidante de Laura Wilson, et une exposition de peinture d'Abighail consacrée à l'immigration sub-saharienne.
CLAP est « une première aide au soutien au projet, explique Marjorie Merdrignac, de la direction vie associative et jeunesse de la Ville de Nantes. Pour les jeunes artistes nantais, c'est une possibilité de jouer en live, et une première entrée dans le réseau des cafés concerts nantais. » Zaho de Sagazan, ça vous dit quelque chose ? La chanteuse nazairienne explose depuis quelques mois. L'an dernier, comme les artistes de cette année, elle bénéficiait d'un CLAP pour enregistrer un EP.
Parmi les neuf lieux qui accueilleront cette édition de CLAP dans les bars, plusieurs d'entre eux pourraient vous surprendre. A commencer par le très ludique Pioche, bar dédié au jeux coopératifs, quartier Talensac. Si vous souhaitez faire une pause sur le houblon, c'est l'occasion de tester la cave à cidre de Sidras. Et si vous n'en avez pas assez, le Sur Mesure est l'une des bonnes adresses nantaises pour les amateurs de bière. Plus étonnant encore, l'Agronaute, situé dans les locaux de l'ancien MIN, sur l'Île de Nantes, accueille... une ferme urbaine. Rien ne vous empêche de tester plusieurs lieux : à vélo, il faut à peine 15 mn pour rejoindre les deux lieux les plus éloignés.
Pratique
Mercredi 12 avril à partir de 18h et jeudi 13 avril à partir de 19h.