2020-04-30T11:59:05Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/podcast/jeromebaron675.jpg

Actualités Publié le 30 avril 2020

[Podcast] 4 films pour vous faire voyager

Jérôme Baron, directeur artistique du festival des 3 Continents livre ses coups de coeur pour des films venus d’ailleurs.

jeromebaron800.jpg

Même pendant le confinement, les femmes et les hommes du territoire continuent de réfléchir, d’agir, d’inventer... Pendant cette période si particulière, Nantes Métropole a donc décidé de leur donner la parole via un podcast qui sera diffusé sur notre site internet deux fois par semaine. Vous aurez donc rendez-vous avec Les “Minutes AppreNantes” le mardi et le vendredi pendant toute la durée du confinement.

Depuis 10 ans, Jérôme Baron est le directeur artistique du Festival des 3 Continents. Chaque année, il visionne des centaines de films venant d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique Latine. A l’occasion de ce confinement, il vous propose de découvrir quatre oeuvres qui vous amèneront loin, très loin de chez vous le temps d’un visionnage. Sa première sélection rend hommage au réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho, dont le dernier film, Parasite, a remporté toutes les distinctions possibles ou presque cette année.

Nantes Métropole · Episode 7 - 4 films pour voyager avec Jérôme Baron

The Host est disponible sur la plateforme La Cinétek.
Memories of Murder est disponible sur la plateforme FilmotTV.

Pour ce deuxième épisode, Jérôme Baron évoque deux films du réalisateur japonais Kenji Mizoguchi.

Nantes Métropole · Episode 9 - 4 films pour voyager avec Jérôme Baron (2e partie)
 

Les Minutes AppreNantes sont un podcast présenté par Nantes Métropole et réalisé par David Rival. Musique proposée par La Musique Libre Joakim Karud - Canals : https://youtu.be/zrXbhncmorc Joakim Karud : https://soundcloud.com/joakimkarud Ce podcast est disponible sur Deezer et Spotify.

Ça peut vous intéresser