2021-04-19T11:13:13Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sante/D%c3%a9pistage%20Covid/d%c3%a9pistage675.jpg

Publié le 19 avril 2021

Dépistage Covid-19 : 7 jours pour se faire tester à Nantes


Afin de casser les chaînes de transmission, l’ARS, la préfecture de Loire-Atlantique et la Ville de Nantes lancent une campagne de dépistage dans différents quartiers, du 15 avril au 3 mai. Réalisés avec la méthode antigénique, ces tests, gratuits et sans ordonnance, permettent d’obtenir un résultat en 15 à 20 minutes. 

Gratuits, sans prise de rendez-vous au préalable et sans ordonnance, les tests sont réalisés avec la méthode antigénique.
Gratuits, sans prise de rendez-vous au préalable et sans ordonnance, les tests sont réalisés avec la méthode antigénique.

Face à la circulation active du virus dans la métropole, l’Agence régionale de santé (ARS), la préfecture de Loire-Atlantique et la Ville de Nantes déploient plusieurs opérations de dépistage dans différents quartiers nantais, à forte densité de population. Objectif ? « Diagnostiquer et isoler les personnes atteintes de la Covid-19 alors qu’elles présentent peu ou pas de symptômes. Ces opérations permettent aussi de mieux identifier la circulation des variants », indique l’ARS. 
Cette campagne de dépistage, qui s’adresse à l’ensemble des habitants de Nantes, a lieu du 15 avril au 3 mai, de 10h30 à 17h30 : 

À noter

Gratuits, sans prise de rendez-vous au préalable et sans ordonnance, ces tests sont réalisés avec la méthode antigénique. Comme pour les tests PCR, ils consistent en un prélèvement par voie nasale avec un écouvillon mais permettent d’obtenir un résultat en 15 à 20 minutes. Par ailleurs, le test salivaire pour les enfants de moins de 6 ans est possible.

Tout savoir sur le dépistage