Pratique :
Du 21 mai au 6 juin.
Même si les conditions sanitaires nous contraignent à adapter les événements, l'idée est bien de susciter des échanges entre personnes valides et en situation de handicap. Et à redonner le sourire à tous ! Nous souhaitons également changer les regards sur le handicap et mettre en lumière des projets culturels menés par exemple par des personnes malvoyantes, malentendantes ou à mobilité réduite. C'est aussi l'occasion de sensibiliser tous les Nantais aux difficultés que peuvent rencontrer ces personnes en terme de mobilité, d'accès à l'emploi ou à la culture. L'autre objectif est de collecter des fonds pour financer nos projets de proximité.
Notre événement phare, Bouge les lignes, est une soirée concert qui favorise la culture pour tous. Elle aura lieu le 25 mai à la Maison de quartier de Doulon et sera restituée le 1er juin à 20 h sur notre chaîne Youtube et sur notre page Facebook. Sur scène, des jeunes en situation de handicap issus de structures comme l'Institut d’Éducation motrice de la Marrière. Ils présenteront des projets collectifs autour des musiques assistées par ordinateur, du rap ou des percussions.
Autre temps fort : le Run and Trail. Tous les Nantais sont invités à cette course solidaire et inclusive qui se déroulera du 4 au 6 juin. L'idée : chaque coureur choisit son parcours, sa distance et envoie ses résultats à l'APF. Des personnes en situation de handicap y participeront en joelette, un fauteuil adapté à la course pour les personnes à mobilité réduite.
Chaque participant à l'événement Run and Trail fait par exemple un geste solidaire puisque le montant des inscriptions sera reversé à l'APF.
Nous proposons également des produits sourires – carte à semer, nounours, jeu de raquettes... - via notre plateforme de vente en ligne sur le site de l'APF. Les fonds récoltés nous permettront notamment de monter un projet photo baptisé « Le Monde d'après : l'inclusion en images » et d'acheter des casques de réalité virtuelle. Proposés dans les établissements scolaires et les entreprises, ces outils numériques plongent les personnes valides dans le quotidien des personnes en situation de handicap.
Pratique :
Du 21 mai au 6 juin.