2022-05-05T10:02:44Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/associations/hip%20hop%20breil/hiphopbreil675.jpg

Résilience Factory accompagne le projet du danseur hip-hop Issiaga Keita

Actualités Publié le 05 mai 2022

Avec le soutien de l’association Résilience Factory, Issiaga Keita, danseur et musicien de 24 ans, a lancé, début 2022, au Breil, ses ateliers de hip-hop.

Issiaga Keita anime des ateliers de dans hip hop au Breil © Céline Jacq pour Nantes Métropole.

Il se dit volontiers « réservé », préférant « danser et faire de la musique dans son coin. » Début 2022, Issiaga Keita lançait pourtant son atelier de danse hip-hop, avec le soutien de Résilience Factory, association nantaise qui a pour mission d’aider les 16-30 ans à monter leur projet. « J’ai rencontré l’asso par l’intermédiaire des rappeurs du groupe Eliyah. Je dansais dans leur clip. Les gens de Résilience Factory m’ont dit que j’étais un bon danseur. Ils m’ont donné confiance en moi, m’ont fait sortir de ma zone de confort » raconte Issiaga Keita, 24 ans aujourd’hui, danseur depuis ses 8 ans, « après avoir vu Mickaël Jackson ».

Scène et battles

Il a également dans son champ d’inspiration la carrière internationale des Twins, les danseurs français de Beyoncé. La scène qu’il a côtoyée, en quelques battles, avec notamment son groupe de hip-hop Manss, reste un de ses horizons artistiques. « J’aimerais que mes élèves vivent la magie de la danse sur scène », dit-il dans la foulée. Il leur enseigne, pour l’instant, le « hip-hop old style », mais poursuit-il « je suis ouvert à leurs propositions ». Ils sont aujourd’hui « entre 6 et 8, de 16 à 30 ans » à suivre ses 2 heures et demie de cours du vendredi soir, au Breil. « J’ai envie que les gens dansent », lance-t-il pour conclure.

Pour en savoir plus

Vous pouvez suivre l'actualité de Résilience Factory et d'Issiaga Keita via les réseaux sociaux :

facebook.com/resiliencefactory et instagram.com