2020-08-20T10:31:52Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/boutique-breil-675.jpg

Article d'info Publié le 20 août 2020

La Boutique du partage rouvre au Breil

Depuis le 19 août, la Boutique du partage a (presque) repris son fonctionnement habituel avec don, prêt, troc et animations conviviales. Lucie Guérin en est l’animatrice.

Lucie Guérin (à droite) anime la Boutique du partage au Breil
Lucie Guérin (à droite) anime la Boutique du partage au Breil

Après son habituelle pause estivale, la Boutique du Partage du Breil a rouvert ses portes le mercredi 19 août avec quelques ajustements. Désormais pour déposer des objets, en emprunter ou en troquer il faut prendre rendez-vous par mail à lucie@nousandco.fr ou par téléphone au 06 34 39 63 86. « La Boutique est aussi un lieu de vie, d’interactions sociales, précise Lucie Guérin, la responsable. Certains adhérents passaient seulement pour prendre un café et papoter. Pour maintenir cette convivialité on propose des apéros partagés à l’extérieur et  on reprend les ateliers de partage de savoir-faire aussi à l’extérieur. »

55 objets du quotidien disponibles au prêt

N’importe qui peut donner des objets à la Boutique, seuls les adhérents (7€ par an) peuvent emprunter et troquer. Avec la réouverture (et grâce au tri effectué pendant le confinement par beaucoup d’adhérents), de nombreuses nouveautés apparaissent en cuisine, vaisselle, déco et un stand de fournitures scolaires gratuites éphémère a été créé. Pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances, vous trouverez des valises, des tentes, une glacière. Pour ceux qui reçoivent de la famille, il y a une poussette et un barbecue électrique à emprunter. « Nous avons 55 objets du quotidien disponibles au prêt, ajoute Lucie Guérin. La durée d’emprunt est en général de deux semaines mais ça peut être plus long en fonction du besoin. »
 
Côté animations, elles recommencent dès lundi 24 août à 16h avec une balade dans le quartier sur les initiatives de partage (jardins partagés, ressourcerie...) Le 9 septembre de 14h à 16h, un atelier peinture en plein-air est proposé et l’apéro partagé aura lieu début septembre (date à définir). « Après le confinement, il y a eu une vraie joie de se retrouver, avec nos 80 adhérents, conclue Lucie Guérin. Nous adaptons notre fonctionnement pour la sécurité et la sérénité de tous mais nous gardons l’esprit du partage sous toutes ses formes. »

Infos pratiques

Horaires d’ouverture :

  • Mercredi 9h30-12h30
  • Jeudi 9h-17h
  • Vendredi 9h30-12h30

Ça peut vous intéresser :