2020-05-07T09:48:42Z https://metropole.nantes.fr/files/images/nantes-entraide/culture/artotech-675.jpg

Article d'info Publié le 07 mai 2020

Parler création artistique avec « ArtOtech »

Une soirée pré-déconfinement, dans laquelle seront présents nombre d’acteurs culturels nantais, est proposée samedi 9 mai de 21h à minuit en live sur Facebook. 

De courts documentaires vont mettre en lumière des musiciens, danseurs, chanteurs, dessinateurs, photographes, artistes de toute la région.
De courts documentaires vont mettre en lumière des musiciens, danseurs, chanteurs, dessinateurs, photographes, artistes de toute la région.

90 minutes de témoignages d’artistes, 90 minutes de performances lives ou enregistrées : le programme s’annonce copieux pour cette émission culturelle organisée en mode pré-déconfinement, depuis Le Mans, par la Cité du Film et France 3 Pays de la Loire. Elle s’appuiera sur une trentaine de mini-documentaires diffusés en 2018-2019 sur France 3, dans le cadre d’« ArtOtech », le magazine de la création dans la région. Christophe Chastanet et l’équipe du magazine interviendront en direct dans sur un live Facebook de La Cité du Film, animé par Julien Sénéchal.

Objectif de l’émission : promouvoir des artistes ligériens et parler de création artistique sous toutes ces formes. Le milieu culturel et artistique nantais sera bien représenté. Côté musique, le duo rock KO KO MO sera en charge de la partition. Toujours dans le spectacle vivant, les danseuses Élodie Guillotin et Cécilia Emmenegger, le performeur Olivier de Sagazan, la créatrice de spectacle Christine Maltête, la fondatrice de la Compagnie du Café-Théâtre, Mathilde Moreau, s’exprimeront. Présents également, le photographe Bertrand Béchard, les auteures Delphine Coutant, Émilie Houssa et le créateur de la revue Bouclard, François Delarozière, directeur artistique de la compagnie la Machine, les designers Nicolas Barreau et Jules Charbonnet, l’artiste plasticien Guillaume Marmin. Et en guise de dessert, le chef étoilé de la Mare aux Oiseaux, Éric Guérin, sera à la manœuvre.

Je regarde !

Ça peut vous intéresser