2021-09-06T18:46:01Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/logement-urbanisme/chateau-rez%c3%a9/reze-chateau-concertation-675.jpg

Actualités Publié le 06 septembre 2021

Rezé Château : les habitants invités à s’exprimer sur la transformation du quartier

Le projet de renouvellement urbain se précise. Trois rencontres sont organisées en cette rentrée 2021 pour permettre aux habitants et aux usagers de dessiner ensemble l’avenir du quartier. 

En septembre et octobre, trois rendez-vous sont proposés aux habitants et usagers du quartier pour enrichir la réflexion sur le projet de rénovation urbaine de Rezé Château. © V. Joncheray pour la Ville de Rezé
En septembre et octobre, trois rendez-vous sont proposés aux habitants et usagers du quartier pour enrichir la réflexion sur le projet de rénovation urbaine de Rezé Château. © V. Joncheray pour la Ville de Rezé

En 2016, Nantes Métropole et la Ville de Rezé ont engagé une réflexion pour transformer en profondeur le quartier prioritaire du Château. Cette réflexion a abouti à la création, en 2019, d’une Zone d’aménagement concertée (ZAC). Le projet, qui entre aujourd’hui dans sa phase opérationnelle, prévoit de :  

Trois rencontres pour échanger sur l’avenir du quartier

Après la présentation du projet en réunion publique mi-juin, la concertation se poursuit. Trois rencontres sont organisées en cette rentrée 2021 pour permettre aux habitants et usagers de nourrir la réflexion collective sur l’avenir du Château :

Un avis citoyen sera remis aux élus en novembre 2021. Il permettra d’alimenter les réflexions et les décisions des élus pour la validation du projet final qui sera présenté aux habitants début 2022.
Les rencontres sont ouvertes à tous, sur inscription sur le site du dialogue citoyen, et sous réserve des contraintes sanitaires.

Commerces, services : votre avis nous intéresse !

Afin de répondre au plus juste aux attentes actuelles des usagers du quartier du Château à Rezé mais également d’anticiper les besoins à venir, vous êtes invités à répondre à un questionnaire en ligne sur l’attractivité des commerces, services et équipements du quartier. Cette enquête vous permettra d’exprimer vos habitudes de consommation et vos attentes pour ce quartier en pleine mutation. Répondre à ces questions ne vous prendra que quelques minutes.