2020-07-29T17:10:47Z https://metropole.nantes.fr/files/images/vie-institutions/quartiers-nantais/travaux-quartier-675.jpg

Article d'info

Chantiers et aménagements d’été à Breil-Barberie

Nantes Métropole profite de la période estivale pour avancer sur les chantiers du quartier Breil-Barberie et préparer la rentrée, avec notamment l'élagage d'arbres boulevard Paul Chabas.

Un été pour préparer le renouvellement des arbres malades

Fragilisés, atteints de cavité dans le bois ou de maladies communes provoquées par leur âge, les travaux de voiries et les conditions climatiques, nos arbres nantais sont aussi affectés par des champignons tel que le Phellin tacheté, le chancre à Massaria ou les ganodermes.

Nantes Métropole et le service des espaces verts de la Ville de Nantes prennent donc soin, régulièrement, de garantir la sécurité de tous, des habitants mais aussi de leurs biens, en renouvelant notre parc arboricole. Chaque arbre malade est ainsi remplacé par une plantation de la même essence.

Boulevard Paul Chabas, ce sont 10 arbres qui nécessitent l'intervention des élagueurs, avant leur remplacement cet hiver, entre décembre et mars, par des plantations de troncs de faible diamètre pour en faciliter la reprise au printemps.

L'intervention des élagueurs est réalisée de jour et sous la forme d'un chantier mobile, de façon à gêner le moins possible les riverains et la circulation.

Le calendrier de travaux d'été à Breil-Barberie

Ces travaux de voirie et d'espaces publics sont au calendrier de l'été dans votre quartier. On vous communique toutes les infos utiles :

  • du 6 au 10 juillet et du 27 juillet au 14 août, boulevard de Coubertin, travaux nécessitant la fermeture de la rue et une déviation par la rue du Breil.
  • du 28 septembre au 9 octobre, boulevard des Anglais, travaux nécessitant une circulation à sens unique et une déviation par Clovis Constant, Auguste Pageot et Gaston Serpette

Des zones 30 km/h

Des travaux sont d'actualité, mais aussi des aménagements estivaux, propices à la marche et au vélo, ainsi que le passage de l’ensemble de la ville de Nantes en zone 30km/h, à l’exception de certains axes de transport en commun qui conservent leur vitesse autorisée de 50km/h. Ces axes sont en cours d’identification. Le reste de la ville affiche, le temps de l’été, une signalisation temporaire “zone 30km/h”.

Ça peut vous intéresser